Charente-Maritime

Près de Jonzac, un motard contrôlé à 183 km/h sur une route limitée à 80

Publié

le

Image d’illustration.

Un jeune homme de 25 ans a été intercepté par les gendarmes à Lorignac, en Charente-Maritime, alors qu’il circulait à plus du double de la vitesse autorisée.

Vitesse très largement dépassée sur la D750
Selon France Bleu, les faits se sont déroulés le samedi 9 juin vers 15 heures. Sur la route départementale 750, à hauteur de la commune de Lorignac, non loin de Jonzac, les gendarmes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) ont mesuré un motard roulant à 183 km/h, alors que la limitation est fixée à 80 km/h sur cette portion.

Le pilote, âgé de 25 ans, était en train d’essayer sa moto récemment acquise. Il a été contraint de poursuivre son chemin à pied.

Permis suspendu pour six mois
Suite à ce contrôle, le jeune homme a écopé d’une suspension de permis de conduire de six mois. Son véhicule a été immobilisé sur place.

Contrôles renforcés et infractions multiples
Cette interception s’inscrivait dans une opération de sécurité routière plus large menée le même jour dans le secteur. Les gendarmes ont également relevé huit cas de conduite sous l’emprise de l’alcool, six sous stupéfiants, ainsi que 89 excès de vitesse. Au total, 17 permis de conduire ont été retirés au cours de la journée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info