Charente

Alimentation. Une formation à Angoulême pour plus de fait-maison dans les cantines de la ville

Publié

le

Les élus, parents d’élèves et gestionnaires de restauration ont ensuite pu déguster le buffet concocté par les stagiaires de cette formation.
Dans le cadre de son Projet Agricole et Alimentaire Territorial « Semences de résilience », Grand Angoulême anime son réseau « Bien Manger à l’École » afin de garantir un déjeuner sain, gourmand et durable aux élèves.

C’est pendant 2 jours que 10 stagiaires ont été encadrés par le formateur Nicolas Thurault et ont alors pu réaliser plusieurs plats dans le but d’intégrer une nouvelle vision culinaire au sein des restaurants scolaires. Objectif à long terme : introduire une alimentation fait-maison et écoresponsable au sein des établissements scolaires de la ville d’Angoulême.

Au programme de cette formation : des entrées naturelles aux recettes originales et accessibles, une découverte des cuissons basse température pour les viandes (les cuissons longues à feu bas sont économes en énergie), ou encore des douceurs travaillées à l’agar-agar.

Les élus, parents d’élèves et gestionnaires de restauration ont ensuite pu déguster le buffet concocté par les stagiaires de cette formation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info