Economie

Une plateforme logistique pour Jardiland, Gamm vert, Delbard près d’Angers.

Publié

le

Credit PRD

Développée et réalisée par PRD, gérée par Aviva Investors pour le compte d’un de ses mandants,
la nouvelle plateforme logistique d’InVivo Retail (Jardiland, Gamm vert, Delbard & Affiliés) a été inaugurée le 22 juin au sein du parc d’activités de l’Océane sur la commune de Verrières-en-Anjou, à l’Est d’Angers.

InVivo Retail est la branche jardinerie, animalerie et distribution alimentaire du groupe coopératif agricole InVivo. Déjà leader sur le marché du jardin en France, InVivo Retail ambitionne de devenir le leader européen avec son actuel réseau de près de 1600 points de vente parmi lesquels les magasins Jardiland, Gamm vert et Delbard. Pour renforcer son réseau logistique, InVivo Retail a souhaité disposer d’une plateforme destinée à approvisionner en produits manufacturés plus de 450 magasins multi-enseignes.

35 000 m2 sur le parc d’activités de l’Océane

La nouvelle plateforme a été construite au sein du parc d’activités de l’Océane, à l’Est d’Angers sur la commune de Verrières-en-Anjou. Elle représente une surface de 34 550 m2, dont 433 m2 de bureaux. Les travaux n’ont duré que 9 mois. Il s’agit d’un entrepôt classe A qui répond aux derniers standards techniques et vise la certification Breeam Very Good ainsi que le label Biodivercity. La nouvelle plateforme accueille plus de 7000 références de produits.

70 emplois dont une quarantaine de créations

Les effectifs vont très rapidement être de 70 employés dont 27 issus de la plateforme existante d’Angers-Écouflant. À noter que, comme l’activité des jardineries est saisonnière, la plateforme connaîtra à chaque printemps une montée en charge et des effectifs qui pourraient alors atteindre plus d’une centaine de personnes.

InVivo Retail connaît bien Angers et son territoire. L’entreprise y a implanté en 2018 le siège social de sa nouvelle entité Gamm vert Synergies (succursale Gamm vert) avec pour objectif la reprise en gestion directe d’une partie du millier de magasins Gamm vert. Gamm vert Synergies compte aujourd’hui 108 magasins en succursale. Son siège est situé dans le quartier d’affaires Orgemont (Immeuble Trigone) et compte 70 collaborateurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1