Angers
Le CHU d’Angers devient officiellement « Hôpital ambassadeur du don d’organes »

Une cérémonie symbolique est prévue ce vendredi 27 juin devant l’établissement hospitalier angevin.
Un engagement mis en lumière
A 11h15 ce vendredi 27 juin 2025, des panneaux portant la mention « Hôpital ambassadeur du don d’organes » seront dévoilés à l’entrée du CHU d’Angers (Maine-et-Loire). Cette initiative, portée conjointement par la Ville d’Angers, le CHU et l’Université d’Angers, marque la labellisation officielle de l’établissement dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation.
Une dynamique nationale soutenue
Le CHU d’Angers rejoint ainsi le réseau des établissements engagés aux côtés du collectif Greffes +, une initiative soutenue par l’Agence de la biomédecine et la Fondation de l’Académie de Médecine. L’objectif est de favoriser l’information et les échanges sur le don d’organes et de tissus, notamment au sein des familles.
Mobilisation des acteurs locaux
Cette cérémonie se déroulera en présence du maire d’Angers, Christophe Béchu, ainsi que des représentants du CHU et de la Faculté de santé de l’Université d’Angers, tous mobilisés autour de cette démarche de sensibilisation.