Maine-et-Loire

Excellent début de saison touristique pour Angers

Publié

le

Crédit : Destination Angers

Très bon début de saison touristique pour Angers, la ville a enregistré une augmentation de la fréquentation de son office de tourisme de 25% en juin 2023 par rapport à l’année passée.

Favorisée par les longs week-ends de mai et la récente inscription de la Tenture de l’Apocalypse au registre « Mémoire du monde », la fréquentation de l’office de tourisme a bondi de 25 % en juin 2023 par rapport à juin 2022, cela représente 20 000 visiteurs dont 30% d’étrangers. La récente diffusion de l’émission TV « Echappées Belles à Angers» sur France 5 a suscité un fort intérêt auprès d’une audience nationale.

NATURE IS BIKE, 1er FESTIVAL EUROPÉEN DE GRAVEL

Dès la mi-juin, les projecteurs se sont focalisés sur Nature is Bike, le 1er festival européen du gravel et de l’aventure à vélo. Organisé pour la 1ère fois au Lac de Maine, l’évènement a accueilli 6000 visiteurs et comptabilisé 2100 inscrits aux différentes épreuves.

En seulement 3 ans, Angers est devenue la capitale du gravel, pratique émergente et véritable vecteur de rayonnement pour le territoire.

La haute saison en juillet et août justifie la mise en place d’un dispositif d’accueil renforcé. Durant l’été, 7 bureaux d’information touristique saisonniers sont déployés dans l’agglomération angevine.

A l’accueil principal de l’office de tourisme, l’équipe gère également la conciergerie vélo, ouverte tous les jours jusqu’à fin août. « L’ensemble des acteurs du tourisme (sites, communes de l’agglomération, hébergeurs…) contribuent largement à l’image d’une destination vivante et accueillante, grâce à leur sens de l’hospitalité et à la richesse des animations artistiques, musicales, sportives, au programme dans l’agglomération angevine», se réjouit Véronique Maillet, Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole, chargée du tourisme et des Equipements communautaires.