Faits Divers

Nouvelle nuit de violence au Mans après la mort de Nahel

Publié

le

La nuit du vendredi 30 juin à ce samedi 1er juillet 2023 a été le théâtre de violences une nouvelle fois à Allonnes, au Mans ou encore à Coulaines suite à la mort de Nahel à Nanterre le mardi 27 juin 2023.

La colère persiste en Sarthe après la mort de Nahel à Nanterre le 27 juin dernier. La nuit du vendredi 30 juin à ce samedi 1er juillet 2023 a encore été le théâtre de violence. Aux alentours de 23h, une centaine d’individus cagoulés ont chargé dans le centre-ville du Mans. Les émeutiers ont dégradé des véhicules, volé du mobilier de terrasse dans la cité Plantagenêt, incendié des poubelles. Un bureau de tabac, de télécommunication et un opticien ont été cambriolés. Des heurts ont également eu lieu à Allonnes où le chauffeur d’un camion est intervenu pour ne pas se faire voler son véhicule.

Au nord du Mans, à Coulaines, la mairie a été incendiée. Selon la Préfecture qui a communiqué toute la nuit, des tirs de mortiers ont visé la façade du bâtiment, mais aussi les forces de l’ordre. Cette nuit, les policiers nationaux et municipaux ont bénéficié de l’appui de gendarmes. Au total, 75 agents été déployés sur le terrain. 38 interpellations ont été effectuées dont 34 ont débouché sur une garde à vue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info