Sante

Coronavirus et variant indien. Les chiffres remontent en Maine-et-Loire

Publié

le

Coronavirus.

L’Ars des Pays de la Loire vient de livrer son dernier bulletin concernant la situation sanitaire du coronavirus dans le Maine-et-Loire.

Premier indice, le taux d’incidence, si l’on reste dans des proportions assez basses, l’indice remonte cette semaine passant de 8,8 à 13 pour 100 000 habitants en population générale. Chez les plus de 65 ans, le taux reste quasi stable.

Dans les hôpitaux du département, on compte un décès supplémentaire depuis vendredi, ainsi qu’une hospitalisation et une personne de plus en réanimation.

Parmi les criblages positifs au coronavirus , le variant indien ou Delta devance les autres variants, et le nombre de cas progresse, 24 personnes positives contre 14 vendredi dernier.

Côté vaccination, le Maine-et-Loire fait figure de bon élève au niveau régional avec 58% des personnes ayant reçu une première injection et 36% ont un parcours vaccinal complet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info