Citoyenneté

Des courts de tennis relookés pour les jeunes de la Roseraie à Angers et bien plus !

Publié

le

Crédit Ville d’Angers

En collaboration avec la Ville d’Angers, Lacoste, Courtside et la Fédération Française de Tennis ont rénové et décoré des terrains de tennis à l’effigie de la paire de double Herbert-Mahut et qui accueilleront des stages de tennis lors des vacances scolaires pour les jeunes du quartier de la Roseraie.

Après avoir rénové et décoré deux courts de tennis à Clichy en Juillet 2020 et à São Paulo en Février 2022, Lacoste et Courtside se sont associés à la FFT pour lancer un nouveau projet à Angers. Ce premier projet commun fait honneur au parcours de la paire de double Herbert-Mahut, vainqueur des 4 Tournois du Grand Chelem, et marque l’attachement de Nicolas Mahut envers sa ville natale. Un second projet “jumeau” verra le jour à Strasbourg en fin d’année pour mettre en avant les deux villes d’origine des joueurs.

Dès la rentrée de Septembre, grâce au financement du Fonds de Dotation de la FFT Terre d’Impact, et de la Ligue de Tennis des Pays de la Loire, ces terrains seront utilisés par l’association partenaire de Courtside, Etendart, en collaboration avec les acteurs associatifs du quartier, qui y proposeront dans la durée de nombreuses initiatives, parrainées par les 2 athlètes, associant le tennis, le soutien scolaire et l’éveil aux arts créatifs afin de permettre aux jeunes angevins de trouver leur voie.

Ce projet a donc pour objectif de proposer une animation sportive et éducative durable, empreinte de valeurs chères à tous les partenaires impliqués dans ce projet : la diversité, l’égalité des chances, la réalisation de soi et l’accès au sport pour les jeunes.

« Profiter de la rénovation des terrains de tennis, et des équipements sportifs de proximité au sens large, pour y apporter davantage de couleur grâce à l’expression d’artistes reconnus, c’est un véritable plaisir pour les yeux. C’est une belle manière de mettre en avant nos installations et nos disciplines. Merci encore à notre ambassadeur, Nicolas Mahut, qui nous permet, à travers ce projet, d’avoir de beaux lieux dédiés à la pratique sportive libre et autonome ; mais également associative. », explique Charles Diers, Adjoint aux Sports de la ville d’Angers.

Ces courts ont été décorés par le collectif d’artistes italiens Truly Design fondé en 2003 à Turin. Au fil des années, le collectif s’est progressivement détaché de l’esthétique « classique » du graffiti et du street art, menant à l’expérimentation de l’art anamorphique. Truly Design rompt ainsi la bidimensionnalité et les surfaces planes grâce à une distorsion anamorphique, contaminée par des couleurs, des formes et des décors strictement influencés par l’Art Urbain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info