Economie

L’agglo sur les rangs pour reprendre le site de Thomson à Angers.

Publié

le

L’agglo sur les rangs pour reprendre le site de Thomson à Angers.

Alors que l’agglomération angevine peine à trouver des terrains de plus de 5 hectares pour acceuillir des entreprises , le dossier de Thomson à Angers semble avancer.

« il est temps que cela se termine » indique Christophe Béchu, le Président d’Angers Loire Métropole qui annonce être sur les rangs pour la reprise de l’ancien site de Thomson, Boulevard Gaston Birgé. Le message envoyé au liquidateur de technicolor est clair.

Même si il n’en dira pas trop sur ces intentions, Christophe Béchu entend croiser le fer avec le liquidateur de l’entreprise fermée depuis 2013.

En jeu, le coût exorbitant de la dépollution estimée à 4 millions d’euros. On ne saura rien de la valeur que la collectivité souhaite mettre dans le rachat du terrain de l’entreprise angevine mais Christophe Béchu souhaite mettre dans la balance le coût de la dépollution et la possible interdiction d’activité en surface lié à la pollution pour apprécier la valeur de rachat du terrain.

Réponse, « Très prochainement » assure le Président de l’agglo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1