Justice

Un détenu organisait un trafic d’héroïne en Vendée depuis la prison de Nantes

Publié

le

Le tribunal de La Roche-sur-Yon a condamné deux hommes et une femme pour trafic de drogue en Vendée et en Loire-Atlantique. L’un des prévenus était un homme en détention dans une prison nantaise.

Deux hommes et une femme ont été condamnés par le tribunal de La Roche-sur-Yon en Vendée, lundi 10 juillet 2023, pour des faits d’août 2021 à avril 2022. Ils étaient accusés d’un trafic de drogue.

L’affaire s’est déroulée d’août 2021 à avril 2022. Un homme de 40 ans a été mis en cause. L’homme aurait été en lien avec deux personnes : un détenu de 31 ans d’une prison nantaise, et sa femme de 32 ans. Il aurait accepté de vendre de l’héroïne, fournie par le détenu selon Actu.fr. Face à la présidente du tribunal, l’homme a reconnu « avoir transporté et fourni d’autres personnes ».

Le tribunal a finalement condamné le détenu de Nantes à trois ans d’emprisonnement au lieu de 8 années comme demandée par la procureure. Le revendeur vendéen devra passer deux ans de prison, dont un an avec sursis probatoire de 2 ans avec obligation de soins, de travail ou de formation et interdiction de contact avec le couple. La jeune femme, qualifiée de « nourrice » par la procureure et accusée de détention, transport et cession de stupéfiants écope d’une peine plus légère : 12 mois d’emprisonnement avec sursis.