Justice
Feu d’artifice du 14 juillet à Cholet: Les premiers éléments connus.
Un enfant de 7 ans et sa sœur de 24 ans sont décédés à Cholet (Maine-et-Loire) après un « tir accidentel » lors d’un feu d’artifice du jeudi 14 juillet.
La fête a viré au drame à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Un petit garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués jeudi 14 juillet pendant le feu d’artifice. Un accident filmé par les personnes présentes, qui ont publié des vidéos de l’accident sur les réseaux sociaux. Décrivant « un accident épouvantable, dramatique », le Maire de Cholet Gilles Bourdouleix a affirmé sur BFM TV : « Tout est informatisé donc le feu d’artifice s’est déroulé normalement. »
Le matériel des artificiers saisi
Les techniciens de la Police Technique Scientifique (PTS), dans des combinaisons blanches, et la police nationale du commissariat local de Cholet ont terminé de recueillir les derniers indices sur la scène de l’accident.
Les artificiers venus d’Ille-et-Vilaine, qui ont assuré la prestation du show musical, ont quant à eux fini de ranger le matériel, le matériel pyrotechnique a été saisi pour les besoins de l’enquête. Le camion qui le transportait a quitté les lieux avec un officier de police au volant.
« A ce stade, 6 personnes ont déjà été entendues pour le moment » indiquait ce matin le Procureur de la République d’Angers, qui a ouvert une enquête pour blessure et homicide involontaire. Eric Bouillard a précisé que le blessé grave et brulé était « hors de danger »