Manche

Manche. Pas de baignade sur la plage d’Hauteville-sur-Mer… en partie à cause des moutons !

Publié

le

Image d’illustration. Les moutons sont (en partie) à l’origine de la fermeture d’une partie de la plage d’Hauteville-sur-Mer.

Jusqu’à ce dimanche 17 juillet, une partie de la plage d’Hauteville-sur-Mer sera fermée. La raison ? Les coefficients de marée trop élevés emmènent des excréments de moutons jusque dans la mer.

La mairie d’Hauteville-sur-Mer préfère rester prudente. À ce titre, la baignade sera interdite sur une partie de plage, jusqu’à dimanche 17 juillet. 500 mètres de plage sont concernés par l’interdiction : entre la cale de la Bréquette et la cale Nord.

La plage fermée… à cause des moutons

D’après des informations de nos confrères d’Actu.fr, le coefficient de marée sera supérieur à 95. Jean-René Binet, maire de la commune, explique : « Dans ces cas-là, la mer entre très loin dans les herbages du havre de Regnéville, où les moutons paissent. En se retirant, la mer emmène des excréments ». Il ajoute : « Nous voulions éviter les prélèvements (ndlr : prélèvements de l’ARS) et ses conséquences, à savoir un risque de dégradation de la qualité de notre eau de baignade. »

Une seconde fermeture comme celle-ci est déjà prévue aux alentours du 15 août.