Terra Botanica

Nocturnes Terra Nocta cet été à Terra Botanica : chaque soir, une déambulation poétique sur le végétal…

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Hier soir jeudi 14 juillet a eu lieu la 1ère nocturne de Terra Botanica à Angers (Maine-et-Loire): « Terra Nocta », une déambulation poétique sur le végétal qui a rassemblé plusieurs centaines de spectateurs.

Jusqu’au 28 aout mais également pendant les vacances de la Toussaint, cette nouveauté 2022 permet chaque soir aux visiteurs de prolonger leur journée sur le parc dans une autre ambiance, de le découvrir différemment. Le public peut également venir simplement pour la nocturne, sur réservation.

Tout l’été, une déambulation nocturne unique pour un voyage au cœur de l’arbre-monde…

C’est parti ! Terra Botanica proposer chaque soir pendant tout l’été une déambulation à la tombée de la nuit. Au cours de leur promenade, les visiteurs progressent au cœur de l’arbre monde, une visite verticale du feuillage aux racines. Le concept retenu est immersif et poétique. Il s’agit d’une progression contemplative, émotionnelle et interactive qui emprunte un cheminement à travers plusieurs univers du parc. La déambulation sublime le décor naturel et suit une ligne de vie tout au long du parcours. « L’objectif est de donner le sentiment aux visiteurs qu’ils font partie intégrante de la nature, de son élan de vie, de sa créativité et même de son destin ». Ces nocturnes devraient accueillir dès cet été plusieurs milliers de visiteurs, dont certains prolongeront leur visite de jour du parc tandis que d’autres y trouveront une idée de sortie en soirée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info