Citoyenneté

La Ville d’Angers prendra modèle sur Lille pour sécuriser l’esplanade Cœur de Maine.

Publié

le

Esplanade Coeur de maine à Angers. Crédit : Phytolab

Il fallait quelque chose de discret et qui s’accorde avec le paysage allons-nous dire. Ce lundi soir les élus de la ville d’Angers acteront les travaux de sécurisation de l’esplanade Cœur de Maine, ville endeuillée il y un an par un triple homicide au même endroit.

Il y a le temps de l’hommage et de la Mémoire, et à présent le temps de l’action. Après un appel d’offre, c’est le paysagiste angevin Edelweiss qui a remporté le marché de la sécurisation de l’esplanade Coeur de Maine pour un montant de 293 371€.

Un système de grilles amovibles va être mise en place autour de l’esplanade sur « le même modèle que les parcs lillois », explique le maire d’Angers Jean-Marc Verchère.

Modèle de grille utilisée dans les parc à Lille

Si le modèle de grilles pourrait être semblable, la couleur sera différente, le ton sera plus « gris clair » et les travaux et la mise en place sont attendus pour l’automne

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info