Environnement

De nombreux départs de feux constatés dans l’Orne

Publié

le

DR – De nombreux départs de feux constatés dans l’Orne

Mardi 19 juillet 2022, de très nombreux feux de végétation se sont déclarés dans le département de l’Orne. Le plus important se situait à Crulai.

Forte activité pour les pompiers de l’Orne dans la journée du mardi 19 juillet 2022. Comme sur l’ensemble de la région Normandie, les feux de végétation ont été très importants. Les pompiers du SDIS 61 expliquent : « Ça prend de partout, ce qui nous oblige à faire des choix stratégiques dans nos interventions. » Au total, 38 hectares de récoltes ont brulé.

D’après Tendance Ouest, le feu le plus important était localisé à Crulai. 25 pompiers ont dû être mobilisés. 35 hectares ont brûlé juste sur cette commune. Les pompiers de l’Orne souhaitent également rassurer les nombreux habitants du Perche, sud du département, qui ont appelé pour signaler une odeur de brûlé. Cette odeur vient du nuage de fumée d’un feu qui s’est déclaré hier dans la Sarthe.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info