Faits Divers

Une religieuse agressée sexuellement en Sarthe

Publié

le

Le vendredi 30 juin 2023, un homme laïc, hébergé à l’abbaye Saint-Pierre-de-Solesmes, a agressé sexuellement une religieuse à Solesmes, dans le sud de la Sarthe. Incarcéré, il sera jugé le 1er septembre 2023 au Mans.

Le vendredi 30 juin 2023, un homme laïc, hébergé à l’abbaye Saint-Pierre-de-Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, dans le Sud du département, a agressé sexuellement une religieuse à Solesmes. Selon une source du dossier, cette agression a eu lieu dans l’espace public.

D’après Ouest France, cette religieuse n’appartient pas à la communauté des bénédictines de l’abbaye Sainte-Cécile-de-Solesmes, mais à une autre congrégation, celle des Servantes des pauvres, dont la maison mère est basée à Angers. Les bénédictines de l’abbaye Sainte-Cécile-de-Solesmes ont la particularité, selon les règles de saint Benoît, de vivre à l’intérieur d’une clôture et n’ont que de très rares occasions l’opportunité de se retrouver dans le monde extérieur.

Cet homme, qui est actuellement en détention provisoire, devrait être jugé par le tribunal correctionnel du Mans le vendredi 1er septembre 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info