Angers

L’avocate de l’homme éborgné par un probable tir de LBD à Angers lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Publié

le

Un homme a perdu l’usage d’un œil après un probable tir de LBD lors d’affrontements durant lesquels la police a dû intervenir. Son avocate lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Le 3 juillet dernier, un homme âgé de 32 ans a perdu l’usage d’un œil par un tir de LBD à Angers. Une enquête, confiée à l’IGPN, a été ouverte et est en cours. L’avocate de l’homme éborgné, Me Dilane Aydin, a lancé un appel sur les réseaux sociaux rapporte le Courrier de l’Ouest. Elle recherche de potentiels témoins qui disposeraient de vidéos, photos ou tout autre éléments susceptibles d’éclairer les faits.

Deux groupes s’affrontaient, le 3 juillet dernier, la police est intervenue pour s’interposer. Les occupants d’extrême droite du local de la rue du Cornet et des groupes de jeunes étaient venus se battre. Du 30 juin jusqu’au 4 juillet, chaque soir était marqué par des violences dans le centre-ville d’Angers durant lesquelles la police intervenait. C’est alors que l’un de ces soirs, l’homme de 32 ans aurait été éborgné par un tir de LBD.