Justice
Excès de vitesse à 200 km/h et non assuré : un motard intercepté dans le Maine-et-Loire, sa moto placée en fourrière

Hier après-midi, un motard a été intercepté sur la RD923, à hauteur de la commune de Loiré (Maine-et-Loire), alors qu’il circulait à plus de 200 km/h sur un axe pourtant limité à 90 km/h. Un comportement d’une extrême dangerosité, d’autant que le contrevenant a ensuite traversé une zone de travaux limitée à 70 km/h à près de 150 km/h, mettant en danger non seulement sa propre vie, mais également celle des ouvriers et autres usagers de la route.
L’enquête a rapidement mis en lumière plusieurs infractions graves : la moto avait été débridée, ce qui la rendait incompatible avec le permis que détenait le conducteur. Le deux-roues n’était pas assuré, et l’échappement était dépourvu de chicane, rendant le véhicule encore plus bruyant et non conforme à la réglementation.
Face à cette accumulation de délits routiers, les forces de l’ordre ont immédiatement placé la motocyclette en fourrière. Le permis de conduire du motard a été retiré sur-le-champ.
« Une vie sauvée, et peut-être d’autres aussi », ont commenté les gendarmes mobilisés sur l’opération.
Une nouvelle fois, les autorités rappellent que la vitesse excessive et les modifications illégales de véhicules restent des facteurs majeurs d’accidents graves sur les routes.