Orne
Alençon : une nouvelle série d’incendies détruit cinq véhicules et une poubelle

Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juillet 2025, plusieurs départs de feu ont mobilisé les secours à Alençon. Trois voitures ont été entièrement détruites, deux autres endommagées, ainsi qu’une poubelle incendiée. Un nouvel épisode qui s’ajoute à une série inquiétante d’incendies dans la ville depuis le début du mois.
Une succession d’interventions entre 1 h et 3 h du matin
Comme le rapportent Romain Le Bris et Martin Tahon pour Ouest-France, les pompiers d’Alençon et de Saint-Denis-sur-Sarthon sont intervenus en quatre points différents dans la nuit de lundi 28 juillet. Six sapeurs-pompiers ont été mobilisés à chaque intervention.
Le premier feu est signalé à 1 h 25 rue des Marais, où une voiture est complètement ravagée par les flammes. Le véhicule stationné juste devant subit également des dégâts importants. À 1 h 32, une Renault Clio IV prend feu à Saint-Germain-du-Corbéis, près de l’hôpital, et est entièrement détruite. D’autres incendies touchent une voiture rue de Fresnay et une poubelle rue Auguste-Benoît, dans le quartier de Perseigne.
Ces sinistres s’inscrivent dans une série de violences urbaines : dix-sept véhicules ont déjà été détruits ou endommagés par incendie depuis le début du mois de juillet à Alençon, selon le décompte du quotidien Ouest-France.