Orne

Alençon : une nouvelle série d’incendies détruit cinq véhicules et une poubelle

Publié

le

Image d’illustration.

Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juillet 2025, plusieurs départs de feu ont mobilisé les secours à Alençon. Trois voitures ont été entièrement détruites, deux autres endommagées, ainsi qu’une poubelle incendiée. Un nouvel épisode qui s’ajoute à une série inquiétante d’incendies dans la ville depuis le début du mois.

Une succession d’interventions entre 1 h et 3 h du matin

Comme le rapportent Romain Le Bris et Martin Tahon pour Ouest-France, les pompiers d’Alençon et de Saint-Denis-sur-Sarthon sont intervenus en quatre points différents dans la nuit de lundi 28 juillet. Six sapeurs-pompiers ont été mobilisés à chaque intervention.

Le premier feu est signalé à 1 h 25 rue des Marais, où une voiture est complètement ravagée par les flammes. Le véhicule stationné juste devant subit également des dégâts importants. À 1 h 32, une Renault Clio IV prend feu à Saint-Germain-du-Corbéis, près de l’hôpital, et est entièrement détruite. D’autres incendies touchent une voiture rue de Fresnay et une poubelle rue Auguste-Benoît, dans le quartier de Perseigne.

Ces sinistres s’inscrivent dans une série de violences urbaines : dix-sept véhicules ont déjà été détruits ou endommagés par incendie depuis le début du mois de juillet à Alençon, selon le décompte du quotidien Ouest-France.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info