Loisirs

L’interdiction de baignade levée sur trois plages de la Manche

Publié

le

Jeudi 27 juillet 2023, l’Agence régionale de santé de Normandie a indiqué que l’interdiction de baignade sur trois plages de la Manche, instaurée le 24 juillet, a été levée.

Lundi 24 juillet 2023, en conséquence des fortes précipitations qui se sont abattues sur le département de la Manche (près de 37 mm relevés par Météo-France à Coutances), la baignade a été interdite par les maires de Montmartin-sur-Mer, Hauteville-sur-Mer et d’Agon-Coutainville, lui, sur la plage de la Pointe d’Agon.

Dans la matinée du jeudi 27 juillet, l’Agence régionale de santé de Normandie a indiqué que l’interdiction préventive de baignade à Montmartin-sur-Mer, Hauteville-sur-Mer et Agon-Coutainville, instaurée le 24 juillet, a été levée. « Les analyses réalisées sur les échantillons d’eau de mer du 25 juillet montrant une qualité satisfaisante, les interdictions ont pu être levées en fin d’après-midi, le 26 juillet ». D’après La Presse de la Manche, des prélèvements sont programmés pour suivre l’évolution de la qualité des eaux de mer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info