Environnement

La sécheresse s’accentue sur les cours d’eau de la Manche

Publié

le

DR – La sécheresse s’accentue sur les cours d’eau de la Manche

En raison du manque de pluies providentielles, la situation des cours d’eau manchois ne s’améliore pas. La préfecture a dû relever le niveau d’alerte dans certains secteurs.

La préfecture de la Manche parle de « Dégradation rapide de la ressource en eau«  pour décrire la situation de plusieurs secteurs du territoire ; le bassin Sée – côtiers granvillais passe en alerte et rejoint, à ce niveau, la Douve – Taute – Côtiers nord-est et la Sélune. Le bassin-versant de la Vire reste en alerte renforcée.

La préfecture de la Manche indique que « Les débits des cours d’eau de référence de la Douve à Sottevast, la Vire à Tessy-sur-Vire, l’Ay à Ancteville, la Sée à Chérencé-le-Roussel et la Sélune à Notre-Dame-du-Touchet, ont atteint les seuils d’alerte« . La pêche est interdite dans tous les secteurs placés en alerte. D’après La Manche Libre, le reste du département est toujours en vigilance sécheresse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info