Manche

Et non, ce n’était pas une bombe à Saint-Vaast-la-Hougue !

Publié

le

Image d’Illustration

Alors que la préfecture de la Manche affirmait le contraire, une bombe n’a pas été retrouvée sur le plage de Saint-Vaast-la-Hougue. Il s’agissait en réalité d’un bout de métal.

D’après les informations de la préfecture de la Manche communiquées ce jeudi 4 août 2023 : « La présence d’une bombe à Saint-Vaast-la-Hougue a bien été confirmée. » Selon Actu.fr, il s’est avéré ce vendredi 4 août qu’il ne s’agissait en réalité pas d’une bombe.

En effet, les plongeurs démineurs de la Marine nationale sont intervenus à marée basse. Dès leurs premières analyses, ils ont écarté l’hypothèse d’un quelconque engin explosif. « Il s’agissait d’un pieu métallique qui ne présente aucun danger spécifique », a fait savoir la police municipale de Saint-Vaast-la-Hougue. « Les plongeurs démineurs ont pu en retirer une partie », ajoute-t-elle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info