Angers

Maine-et-Loire. Soutien du Président du conseil général, Christian Gillet, aux chrétiens d’Irak.

Publié

le

Christian Gillet, élu nouveau président du Conseil Général de Maine-et-Loire.

Christian Gillet, élu nouveau président du Conseil Général de Maine-et-Loire.

Un million de chrétiens en Irak il y a 30 ans. A peine 400 000 aujourd’hui et l’hémorragie s’accélère, sous les coups de djihadistes déterminés à procéder à une véritable « purification »  religieuse, des chrétiens comme des autres communautés du pays (yazidis, chiites…).

Depuis des semaines, des centaines de milliers de réfugiés, déplacés errent vers le Kurdistan à la recherche de sécurité, mais même Qaraqosh, la plus grande ville chaldéenne d’Irak vient de tomber aux mains de l’Etat islamique en Irak.

Face à ce désastre humanitaire, culturel, religieux, la France s’honore de vouloir mobiliser la communauté internationale contre le terrorisme en Irak, afin qu’aide et protection soient apportées à toutes les populations en danger.

Le président de la République a souligné la volonté de la France de poursuivre ses efforts au niveau international pour venir en aide aux autorités du Kurdistan, dans leur action contre les djihadistes et pour apporter des réponses à la situation des populations civiles déplacées et menacées.

Il faut maintenant passer aux actes, et que notre pays, dans sa grande tradition d’assistance et de soutien aux populations en danger, envoie sans délai des vivres, du matériel médical et entreprenne les actions humanitaires indispensables, afin de soulager autant que faire se peut les souffrances endurées par les chrétiens d’Irak comme l’ensemble des minorités persécutées.

Christian GILLET

Président du Conseil général de Maine-et-Loire.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info