Equitation

Les Estivales du Lion s’adaptent à la canicule pour leur dernière journée

Publié

le

Crédit J.Lemesle

Ce jeudi 14 août marquera le dernier rendez-vous des Estivales du Lion sur l’hippodrome de l’Isle-Briand. Dès 11 h 00, le public pourra profiter des animations et des courses, mais dans un format exceptionnellement adapté aux fortes chaleurs annoncées cette semaine.

En concertation avec France Galop, organisateur national des courses de galop, les épreuves d’obstacles ont été avancées en début de programme afin d’éviter les heures les plus chaudes de la journée. La dernière course se tiendra à 15 h 27, marquant ainsi la fin anticipée de cette journée festive.

Initialement prévu au milieu de l’après-midi, le concours de saut d’obstacles (CSO) des jockeys, aux côtés de cavaliers professionnels, est annulé pour raisons de sécurité et reporté à 2026.

« Pour cette journée dédiée aux jockeys, nous avons souhaité maintenir la convivialité qui fait le succès des Estivales tout en protégeant un maximum nos acteurs. La formule du déjeuner sous les arbres permettra une clôture des festivités de manière détendue », explique André Martin, président de l’Association des Courses du Lion-d’Angers.

Si le programme se termine plus tôt qu’à l’accoutumée, les organisateurs promettent que l’esprit chaleureux et festif des Estivales restera intact, offrant aux visiteurs un ultime moment de partage… à l’ombre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info