Economie

Pouvoir achat. Carrefour bloque les prix de 100 produits pendant 100 jours

Publié

le

Carrefour a annoncé lundi dans un communiqué bloquer les prix de 100 produits « du quotidien » sous marque propre pendant 100 jours pour « soutenir le pouvoir d’achat des Français ». /Photo d’archives/REUTERS/Eric Gaillard

Carrefour a annoncé lundi dans un communiqué bloquer les prix de 100 produits « du quotidien » sous marque propre pendant 100 jours pour « soutenir le pouvoir d’achat des Français ».

Cette opération, qui court jusqu’au 30 novembre, concerne à la fois des produits alimentaires et non-alimentaires et s’inscrit en parallèle d’un blocage des prix « de produits clés de la rentrée », souligne le distributeur dans son communiqué.

Lors du débat parlementaire sur le paquet de mesures en faveur du pouvoir d’achat – les premiers textes d’ampleur du début du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron – le gouvernement a appelé les grandes entreprises à participer à l’effort pour alléger l’impact de l’inflation pour les consommateurs en complétant les mesures financées par la dépense publique.

TotalEnergies et CMA CGM ont notamment annoncé fin juillet de nouvelles remises sur leurs tarifs, répondant à l’appel du gouvernement d’accentuer leur participation à la lutte contre l’inflation.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a souligné dans un entretien publié dimanche dans Sud-Ouest que « c’est maintenant qu’il faut aider le plus les Français », parce que « nous sommes au pic de l’inflation ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info