Charente-Maritime
Une maison détruite par un incendie à l’Ile de Ré, pas de blessé
Un violent incendie a ravagé une maison dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 août 2024, au Bois-Plage-en-Ré. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables.
Selon Sud-Ouest, le sinistre s’est déclaré rue des Jarrets, dans une maison de 130 mètres carrés. Les flammes ont également englouti un véhicule stationné à proximité. Les pompiers ont été alertés à 3 h 19 et sont rapidement intervenus. À leur arrivée, l’incendie menaçait déjà une seconde habitation voisine, un bâtiment de 150 m², dont la toiture a été partiellement endommagée par les flammes.
Une intervention longue et complexe
Les pompiers ont travaillé jusqu’à 7 heures du matin pour maîtriser le sinistre, utilisant cinq lances à incendie pour venir à bout des flammes. Leur action rapide a permis de limiter la propagation du feu à la maison adjacente. La venelle où le sinistre s’est produit reste bloquée ce mercredi matin, avec une sécurisation complète de la zone prévue d’ici midi.
L’origine du feu encore inconnue
L’enquête sur l’origine de l’incendie est en cours, mais à ce stade, aucune cause précise n’a été identifiée. Les cinq occupants de la maison détruite ont été pris en charge et vont être relogés par leur famille.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais la nuit a été marquée par la destruction totale de la maison et de nombreux dégâts matériels.