INFO
Arnaque Wero : reconnaître un faux virement et réagir
Angers SCO : « On s’attend à un match difficile », le SCO veut bien finir avant la trêve internationale
Elle avait échoué de peu en 2025 : Maëlle Hamon, la Nantaise de 23 ans, devient Miss Pays de la Loire 2026
Salon Habitat d’Angers : plus de 300 exposants et des nouveautés pour concrétiser vos projets
Accroche-cœurs à Angers : ces rues et parkings seront fermés ce week-end, voici comment circuler
Accroche-Cœurs 2026 à Angers : 7 choses à savoir avant de venir au festival
Météo à Angers : soleil, nuages… quel temps pour le lancement des Accroche-cœurs vendredi ?
À Angers, la bibliothèque Toussaint se transforme en profondeur : voici à quoi elle ressemblera en 2028
Thales s’allie à l’Université d’Angers
« On est choqué » : poursuivi jusqu’à une résidence étudiante à Angers, un jeune homme blessé au couteau
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Arnaque Wero : reconnaître un faux virement et réagir
11/09/2026
Angers SCO : « On s’attend à un match difficile », le SCO veut bien finir avant la trêve internationale
11/09/2026
Anthony Lopes de retour à l’entraînement avec Angers Sco avant le déplacement au Havre
11/09/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Diotima à Vincennes ce vendredi 2 septembre 2022.
Hippisme

Quinté. Le Prix Diotima à Vincennes ce vendredi 2 septembre 2022.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 31/08/2022 à 13:29
31/08/2022
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 31/08/2022 à 13:29
Écouter l'article
Le Prix Diotima à Vincennes ce vendredi 2 septembre 2022.

Direction Vincennes ce vendredi 2 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Diotima devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve, Feeling du Noyer (3) est un cheval régulier, qui fait toutes ses courses, mais il lui faut un bon parcours. S’il hérite d’un numéro pas trop en dehors, il devrait faire une belle course (ndlr : il a le 3). Etant un peu moins bon gaucher, la grande piste va servir ses intérêts, indique Sylvain Roger

Les confidences de Geny

Pierre-Emmanuel Mary: Expeditious (1) a besoin d’un parcours à l’économie et de se faire ramener. Il est aussi préférable de ne pas faire le fort en début de parcours. Il répète ses valeurs et évolue en forme. Sur 2.100 mètres, le rythme devrait être soutenu. Il peut encore se placer.

Benjamin Goetz: El Fuego (2) vient de très bien courir après une longue absence, suite à des ennuis de santé. Il est très bien pour cette course. Son numéro sera déterminant (ndlr : il a hérité du 2) et il est sur la montante. Il devrait finir à l’arrivée. L’idéal serait qu’il soit caché, pas trop loin de la tête.

Joël Van Eeckhaute: Filou du Berger (4) est avant tout un cheval d’herbe, mais il a eu un très bon comportement sur le sable de Cabourg l’avant-dernière fois, tout en étant malheureux, enfermé à la corde. Il vient de faire une très belle course à Ecommoy. Sur la lancée, il y a cet engagement de vieux chevaux qui se présente. Etant en première ligne, cela lui donne une chance. Il faut un parcours caché pour lui.

Sébastien Ernault: Flash de Vely (5) a décompressé cet été mais revient en belle condition. Dernièrement à Cabourg, avec les fers, il ne m’a pas déplu. Il n’avait pas travaillé dur avant cette course. Il est vraiment très bien depuis. Il se plaît sur les 2.100 mètres. Il a fait ses preuves. L’engagement en première ligne est très bon. Je crains surtout Önas Nougat. Avec une course limpide (il faut le cacher), je compte sur lui.

Laurent-Michel David: Fanal du Garden (6) ne fait pas trop la grande piste de Vincennes, j’ai préféré l’exploiter pistes plates. Venant de bien courir aux Sables-d’Olonne, j’essaye sur 2.100 mètres, où il n’aura qu’une fois la montée à passer. Si cela se déroule bien, j’espère qu’il sera dans les cinq premiers, avec l’aide d’un parcours à l’économie.

Joël Hallais: Far West du Rib (7) a bien tenu sa partie au Mont-Saint-Michel. Je ne pourrai pas le déferrer des antérieurs cette fois, mais il sera plaqué. Il a déjà bien fait dans la capitale et sur les 2.100 mètres. Il faut juste lui préserver l’effort. Il aime suivre le train et ne craint pas le rythme dans le parcours. Il peut accrocher une place.

Nils Pacha: Dear Money (8) avait besoin de souffler après l’hiver. Il courait très bien à Beaumont-de-Lomagne avant de décevoir un peu sur l’herbe. Il est un peu sensible des postérieurs, le plaquer est bénéfique. Il a été bon à Auch face à une opposition de qualité, d’autant qu’il a fourni des efforts. Ici, c’est une belle course. Il ne faut pas le démarrer, mais il sait faire les huit cents derniers mètres. Il a son mot à dire.

Yves Dreux: Feeling Boy (9) a fait un bel été. Au papier, c’est un très bon engagement. Le petit bémol, ce sont les 2.100 mètres autostart, car ce n’est pas trop un débouleur. Sur 2.700 mètres, grande piste, il aurait été sûr dans les cinq premiers. Là, j’ai une petite réserve. S’il y a du train, cela peut l’avantager. Etant un peu délicat, il ne faut pas qu’il fasse de bêtises.

Matthieu Varin: Figaro Gema (10) a très bien évolué depuis son arrivée et a confirmé son meeting de Biarritz. Il s’est bien calmé et le travail à la plage lui convient parfaitement. Je n’avais pas forcément prévu de courir cette épreuve, mais en détaillant le lot, il détient une chance de faire l’arrivée. Les 2.100 mètres ne seront pas un problème. Il vient de gagner dans un très bon chrono. Il est vraiment bien.

Antoine Lhérété: Flaubert Gédé (11) découvrait un bel engagement à Agon-Coutainville, lundi, et aurait disputé le podium s’il ne s’était enlevé à l’entrée de la ligne droite, au passage de route. Il n’a pas pris dur et peut recourir à quatre jours. Il évolue en pleine forme. Tony Le Beller le connaît parfaitement. Avec un déroulement limpide, il doit disputer l’arrivée à ce niveau. Les 2.100 mètres lui conviennent très bien.

Björn Goop: Giant Shadow (12) va effectuer sa rentrée. Je vais le cacher et je verrai ce que cela donne, mais sa tâche s’annonce très compliquée.

Yannick Desmet: Önas Nougat (13) a sans doute couru un peu rapproché après Dieppe, il était moins tranchant à Cabourg. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Mardi matin à la plage, il est apparu très bien, avec du gaz. Je vais lui mettre un débouche-oreilles et des oeillères. Il est un peu meilleur à main droite mais il a fait la grande piste. Il possède une bonne pointe de vitesse. Je compte sur lui pour le podium.

Joao David Ferreira: Fakir de Gesvres (14) était collé sur une main la dernière fois et ne voulait pas tourner. Dommage, car il aurait sûrement été dans les cinq premiers. Je l’ai testé avec des œillères descendantes mardi matin, et cela lui va très bien. Du coup, il les aura. C’est un cheval de vitesse. Il peut être dans les cinq premiers. Il serait mieux avec du train pour bien respirer dans le parcours.

Une synthèse:3-5-9-7-13-10-2-11 La synthèse de la presse: 5 – 9 – 10 – 13 – 7 – 2 – 3 – 1 

Equidia: 5-9-7-1-6-13-10-2
Europe1 :13-7-10-9-3-5-2-1
Le Parisien :5-9-3-2-10-13-11-1
L’Alsace :11-13-3-10-2-7-1-8
Paris Turf :5-7-13-9-2-10-3-11
RTL:7-3-5-13-2-9-10-12

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Nouveau véhicule pour les pompiers de la Sarthe

Article suivant

Angers : Quel est ce bâtiment en construction face à l’esplanade Cœur de Maine?

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Arnaque Wero : reconnaître un faux virement et réagir
Par La rédaction
Angers SCO : « On s’attend à un match difficile », le SCO veut bien finir avant la trêve internationale
Par Aidan
Anthony Lopes de retour à l’entraînement avec Angers Sco avant le déplacement au Havre
Par Esteban
Elle était passée tout près du titre l’an dernier. Jeudi soir à Vallet, Maëlle Hamon a pris sa revanche. À 23 ans, la jeune femme installée à Nantes a été élue Miss Pays de la Loire 2026 et représentera la région lors de Miss France 2027.
Elle avait échoué de peu en 2025 : Maëlle Hamon, la Nantaise de 23 ans, devient Miss Pays de la Loire 2026
Par La rédaction
Un motard de 37 ans meurt dans une collision avec une voiture à Sillé-le-Philippe
Par Esteban
Un poids lourd transportant des volailles se couche sur le flanc à Boufféré
Par Esteban
Tolu Latu suspendu quatre semaines après son carton rouge avec le Stade Rochelais
Par Esteban
Salon Habitat d’Angers : plus de 300 exposants et des nouveautés pour concrétiser vos projets
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Hippisme

Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Arnaque Wero : reconnaître un faux virement et réagir
Angers SCO : « On s’attend à un match difficile », le SCO veut bien finir avant la trêve internationale
Anthony Lopes de retour à l’entraînement avec Angers Sco avant le déplacement au Havre
les plus recents
Arnaque Wero : reconnaître un faux virement et réagir
Angers SCO : « On s’attend à un match difficile », le SCO veut bien finir avant la trêve internationale
Elle avait échoué de peu en 2025 : Maëlle Hamon, la Nantaise de 23 ans, devient Miss Pays de la Loire 2026

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...