Faits Divers

3 mois de prison ferme pour avoir frappé un policier après s’être fait délogé d’un rond-point en pleine prière

Publié

le

En juin dernier, un policier était venu déloger un jeune homme qui priait sur un rond-point à Saumur. L’homme de 25 ans s’en était violemment pris au policier. Il a été condamné à 3 mois de prison ferme.

Le 26 juin dernier, alors qu’un homme priait sur un rond-point du centre-ville de Saumur, une patrouille de police est intervenue pour l’évacuer. L’homme n’a visiblement pas apprécié : il a frappé l’un des policiers au visage rapporte le journal du Courrier de l’Ouest. Résultat : nez fracturé et plusieurs dents cassées.

Il avait été hospitalisé à la suite de son comportement agressif en garde à vue mais aucune altercation de son discernement n’avait été relevée par l’expertise. Le 12 septembre, le jeune homme a donc été jugé pour ces faits de violence devant le tribunal de Saumur qui a considéré qu’il avait des troubles psychotiques. 10 mois de prison ferme et une interdiction de paraître dans le Maine-et-Loire étaient requis par la procureure Alexandra Verron. L’homme d’origine sénégalaise écopera finalement 6 mois de prison dont trois avec sursis.