Equitation
Le Lion-d’Angers s’apprête à vivre sa dernière journée de courses de la saison

Ce samedi 20 septembre, l’hippodrome du Lion-d’Angers vivra un temps fort et symbolique : l’ultime réunion de courses de l’année. Dès 10h15, l’Association des Courses du Lion propose un programme riche et festif, avec pas moins de 13 épreuves au total.
Un programme XXL pour clôturer l’année
La journée débutera par huit courses officielles, inscrites au calendrier national et supports d’enjeux, avant de laisser place à cinq courses réservées aux poneys. Point d’orgue de cette seconde partie : l’organisation, pour la première fois au Lion, des championnats de France de courses de poneys sur les haies. Une occasion unique de découvrir les meilleurs jeunes talents de la discipline.
« Nous souhaitons finir cette saison de manière festive avec un florilège de courses à proposer à notre public. Avec les championnats de France de courses de poneys sur les haies, nos spectateurs pourront voir l’élite française de la discipline. Nous sommes très honorés de pouvoir accueillir cette compétition pour la première fois », confie André Martin, président de l’Association des Courses du Lion d’Angers.
Une clôture en musique
Pour prolonger l’ambiance conviviale, la journée s’achèvera par un DJ Set en fin d’après-midi, histoire de fêter comme il se doit cette saison 2025 qui aura une nouvelle fois rassemblé passionnés de courses et familles autour de l’hippodrome lionnais.
Infos pratiques
L’entrée reste accessible : 6 € pour les adultes, 2,50 € pour les étudiants, et gratuite pour les moins de 18 ans.