Justice

Ils participent à la détérioration de 46 véhicules dans le Maine-et-Loire mais ne finiront pas en prison pour le moment.

Publié

le

DR-

Le samedi 3 septembre au matin , des habitants de Durtal, dans le Maine-et-Loire et de deux autres départements, découvrent des dégradations sur leurs voitures. Au total, 43 victimes et 46 véhicules détériorés.

Les gendarmes de la communauté de brigade de Durtal parviennent en une semaine à remonter la piste d’un groupe de jeunes hommes. Deux d’entre eux, âgés de 21 ans, ont comparu le vendredi 16 septembre 2022 devant le tribunal correctionnel d’Angers pour ces faits, indique le Groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire.

Le premier est poursuivi pour dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes et le second est poursuivi pour transport sans motif légitime d’arme blanche ou incapacitante de catégorie D et complicité de dégradation du bien d’autrui.

Tous deux sont dans l’obligation d’effectuer un stage de citoyenneté dans les 6 mois et interdiction de porter une arme et inscription au Finiada (Fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes).

Si le stage de citoyenneté n’est pas effectué, les deux jeunes hommes écoperont d’une peine de 4 mois de prison et seront dans l’obligation d’indemniser les victimes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

59 + = 62

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide