Orne

Tentative de féminicide à Alençon : un homme de 33 ans jugé aux assises de l’Orne

Publié

le

Image d’Illustration

Le procès d’un homme de 33 ans, accusé d’avoir tenté de tuer son ex-compagne en 2021, s’est ouvert ce lundi 22 septembre devant la cour d’assises de l’Orne à Alençon. L’audience doit durer deux jours et le verdict est attendu mardi 23 septembre dans la soirée.


Une agression en présence d’un enfant
Les faits remontent au 25 avril 2021, un mois après la séparation du couple. Ce soir-là, dans le quartier Courteille d’Alençon, l’homme avait porté plusieurs coups de couteau à son ex-compagne, sous les yeux de leur fils âgé de 5 ans. La victime, alors âgée de 30 ans, avait été grièvement blessée et hospitalisée. Elle avait subi plusieurs interventions chirurgicales et s’était vu prescrire 60 jours d’incapacité totale de travail.


Un accusé déjà condamné pour violences conjugales
Selon France Bleu, le trentenaire n’était pas inconnu des services de police et de justice. Entre 2016 et 2021, il avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences conjugales et des menaces envers sa compagne. Au moment de l’agression, il purgeait une peine d’un an de prison sous bracelet électronique.


Verdict attendu mardi soir
Les jurés de la cour d’assises de l’Orne doivent se prononcer mardi 23 septembre après deux jours d’audience consacrés à l’examen des faits et aux témoignages.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info