Immobilier

La Soclova, la ville d’Angers et la Fondation FASSIC inaugurent le béguinage Saint-Martin

Publié

le

Vue intérieure du Béguinage avec cour commune s’ouvrant sur le parc ©SOCLOVA

Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Daniel Dimicoli, président de la Soclova, et Patrick Creuzé, président de la Fondation FASSIC (Fondation pour l’Action Sanitaire et Sociale d’Inspiration Chrétienne) ont inauguré, ce jeudi 23 septembre un habitat innovant pour personnes âgées non dépendantes, le “béguinage Saint-Martin”. Situé au cœur d’Angers, à proximité du CHU, il comportera 30 logements allant du studio au T3.

Le projet de béguinage s’inscrit dans la démarche de la Soclova et de la FASSIC de proposer aux personnes âgées une offre de logement abordables dans un espace accueillant, sécurisé, permettant une vie solidaire tout en conservant sa propre autonomie le plus longtemps possible.

Avec cette opération, le bailleur social continue de renforcer son offre au profit des séniors au sein de l’agglomération angevine. Son parc immobilier compte désormais 1 179 logements adaptés et/ou accessibles aux séniors.

Quelques mois après le lancement du projet Philémon – dispositif expérimental de maintien à domicile des séniors -, le béguinage Saint-Martin est un projet ciblé pour des personnes âgées et autonomes, financé en logement PLS (prêt locatif social). Les résidents auront accès à des lieux de vie communs tels qu’une salle de convivialité et une salle polyvalente, une cour commune et un parc arboré intégrant un parcours de santé.

“Le projet du béguinage Saint-Martin s’inscrit pleinement dans la volonté de la Soclova d’innover, de construire et de proposer des habitats favorables au vivre ensemble”, souligne Daniel Dimicoli, président de la Soclova. “Nous avons également pour ambition de favoriser les échanges et la mixité entre les générations en invitant une population plus jeune au cœur de cet ensemble”.

Concrètement, le béguinage Saint-Martin accueille 4 studios, 11 appartements de type 1 bis, 12 T2 et 3 T3. Les loyers sont compris entre 269 et 631€. Les premiers locataires ont emménagé début avril 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 84