Hippisme

Quinté. Le Prix d’Ancenis à Vincennes ce dimanche 26 septembre 2021.

Publié

le

Le Prix d’Ancenis à Vincennes ce dimanche 26 septembre 2021.

Direction Vincennes ce dimanche 26 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix d’Ancenis devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, malgré ses 10 ans, Say That Again (12) conserve encore quelques capacités intéressantes. Il a figuré à ce niveau l’hiver passé et une fois au mois d’août sur un parcours réduit. Les tracés de vitesse lui conviennent bien. À ce niveau, il ne dispose pas de marge de manœuvre. Il ne représente qu’un outsider.

Les confidences de Geny

Arnaud Desmottes: La dernière fois, Design Jénilou (1) a fait sa course mais cela se complique pour lui, car il ne prend que des petites places. Il va essayer d’accrocher quelque chose mais cela risque d’être assez difficile de terminer dans les cinq premiers. Il a l’habitude de courir corde à droite mais, sur la grande piste, cela ne devrait pas être un souci. Il n’aura pas le droit de faire d’efforts supplémentaires.

Matthieu Varin: Cimarron (2) est tombé sur un os, Elmagnifico de Lou, après lui avoir mis la pression, la semaine passée. Sa deuxième place est excellente. Il semble avoir bien récupéré et m’est apparu bien en éveil mercredi quand je l’ai baigné. Aussi, j’ai pris l’option de recourir après avoir hésité. Il sera autant à son affaire.

Bruno Marie: Après un très bon premier semestre, Caïd Doré (3) manquait de souplesse lors de ses dernières courses. Il a été soigné d’un boulet et tout semble rentré dans l’ordre. Jugé sur ses derniers exercices, il me paraît être revenu à son bon niveau. Dans ces épreuves pour chevaux d’âge, le déroulement de course fait la différence. Si tout se passe bien, il peut s’immiscer dans le quinté.

Bertrand Le Beller: Diamant Roc (4) réalise encore une excellente saison et va se présenter au top comme l’attestent ses dernières performances. Il arrive désormais à négocier correctement les tournants à gauche ce qui m’incite à tenter l’aventure parisenne. Il faut voir également s’il s’adapte à la grande piste. Cela dit, l’engagement est favorable et il ne déçoit jamais. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Léo Abrivard: Vlad del Ronco (5) s’est encore montré très régulier tout au long de l’été. Nous lui avons volontairement laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il découvre un engagement idéal face uniquement à des chevaux d’âge. Il s’est déjà mis en évidence sur ce parcours. Il faut juste lui masquer l’effort le plus longtemps possible. S’il peut s’exprimer au bon moment, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Pierre Belloche: Eagle Meslois (6) nous avait déçu depuis le printemps. Il a repris de la fraîcheur et a effacer une série d’échecs lors de sa dernière course. Certes, son driver lui a donné un excellent parcours mais le chrono est très bon. Il se présente de façon rapprochée mais je ne peux pas laissé passer un si bel engagement. Même si je le préfère sur les plates, il me paraît en mesure de confirmer.

Matthieu Varin: J’ai Chtiot de Bellande (7) depuis un mois à l’entraînement. Physiquement, il est prêt. Il a l’air d’avoir encore envie de se battre. Cette course a valeur de test. Il est barré pour les premières places. S’il me montre qu’il peut figurer à ce niveau, on continuera, sinon il sera dirigé vers les réclamers. Il va courir en dedans et fera de son mieux même si la grande piste n’est pas forcément un atout.

Patrick Terry: Eddy du Vivier (8) a été héroïque à Pornichet dans le GNT dans le sens où il ne détenait pas une toute première chance et courait à quatre jours. Il n’a échoué que de peu. Depuis, il est resté en pleine forme. Il est plus performant sur les profils plats mais la grande piste peut lui convenir en courant à l’économie ; il l’a prouvé cet été. Il n’affronte que les sujets d’âge. Il a beaucoup de choses pour lui.

Charles Cuiller: Duc de Christal (9) s’est bien comporté sur la petite piste récemment. Il rendait la distance et sa tâche n’était pas évidente. Il a répondu à mes attentes et a confirmé sa sortie précédente. Il a repris un peu de fraîcheur depuis et paraît toujours aussi bien. S’il peut bénéficier d’un parcours caché et limpide, il peut terminer à l’arrivée.

Benjamin Goetz: Dans le GNT de Pornichet, Cadet (10) n’a pas démérité à la sixième place. Il trotte 1’13 » ce qui est bien. Il découvre un engagement intéressant pour son retour sur la grande piste. Pour autant, pour les toutes premières places, ce ne sera pas facile. C’est le cheval type pour réussir dans les bons réclamers. En attendant, il peut accrocher une petite place.

Pierre Louis Desaunette: En dernier lieu, Enzo River (11) a été non partant. Ce n’était pas quelque chose de grave mais on a préféré ne pas le courir. Du coup, sa dernière sortie remonte au 12 août et il va manquer, face à des chevaux en pleine compétition, d’autant qu’il aime bien courir rapproché. Je le cours, car il travaille bien mais il va courir sage. C’est dommage, car il aurait la qualité d’un lot comme ça.

Arnaud Desmottes: En dernier lieu, au monté, Espoir d’Elphigny (13) n’a pas voulu se livrer. Il faut revoir ce que cela donne dans cette spécialité. Depuis quelques temps, il est plus performant à l’attelé ; il s’y est bien mis et c’est très bien en ce moment. Il peut rentrer dans la combinaison gagnante du quinté. Sachez qu’il peut aller devant comme attendre.

Romain Derieux: Eileen (14) s’est reposée après son excellent hiver. Elle a tout d’abord passé deux mois au pré avant de faire de la piscine. Elle travaille depuis un mois et demi et me paraît bien mais elle n’est pas affûtée pour cette rentrée. De plus, elle restera ferrée avec du confort. Pour cette rentrée après cinq mois d’absence, il est préférable de l’écarter.

Christophe Petrement: En dernier lieu, la prestation de Dame Denfert (15) est très bonne. Elle s’est retrouvée un peu loin et puis cela ne s’est pas passé au mieux dans le dernier tournant. Elle aurait pu gagner un rang ou deux. Il faut la préserver mais elle nous fait toujours plaisir depuis l’âge de 2 ans. Si elle arrive à s’immiscer dans le quinté, cela sera super. On ne lui en voudra pas si cela se passe mal. Elle n’a aucune marge.

Antonio Ripoll Rigo: Dimo d’Occagnes (16) se montre régulier ces derniers temps en province. Il a repris du moral à la campagne. Cette fois, le lot est mieux composé et le rythme sera plus élevé. Cela dit, il est idéalement engagé et ses moyens ne font aucun doute. J’espère qu’il sera suffisamment « réveillé » pour accrocher une place à ce niveau mais il en est capable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:8-6-16-10-4-9-5-13 La synthèse de la presse: 8 – 4 – 6 – 5 – 9 – 11 – 14 – 16

Europe 1 : 4-10-8-6-5-9-2-15
Equidia: 8-9-5-13-4-6-2-10
Le Parisien : 6-8-11-9-2-13-4-5
Ouest France: 6-10-8-9-13-16-5-3
Paris Turf : 8-6-5-4-9-2-16-10
RTL: 6-5-4-8-2-10-9-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire