Charente
Angoulême : Un jeune homme vulnérable dépouillé dans les toilettes publiques

Le 28 septembre, un jeune homme déficient a été victime d’une agression violente dans les toilettes publiques de la place Saint-Martial, en plein centre d’Angoulême.
Selon La Charente Libre, Zied Baroumi, 29 ans, et Céline, 38 ans, ont attiré leur victime dans un guet-apens sordide. Profitant de la vulnérabilité du jeune homme, Zied lui propose un acte sexuel tarifé par Céline pour 10 euros. L’offre alléchante conduit le jeune homme à entrer dans les toilettes avec eux, où il est rapidement pris au piège.
Violence et vol en pleine rue
Dès l’entrée dans les toilettes, la situation dégénère. Le jeune homme est violemment frappé par Zied tandis que Céline quitte les lieux. Peu après, Zied ressort à son tour, emportant avec lui la sacoche de la victime. À l’intérieur, un peu d’argent et des papiers personnels, un maigre butin qui n’enlève rien à la gravité de l’agression. « Un véritable piège, résumé en quelques mots », selon Rachid Rahmani, avocat de la victime. « Ils l’ont attiré avec la promesse d’une prestation sexuelle, il est jeune et influençable, et voilà qu’il se fait dépouiller. »
Un passé de violence pour l’un des agresseurs
Cet acte de violence n’était pas le premier pour Zied Baroumi. Deux jours auparavant, il s’était déjà fait remarquer en frappant le cuisinier d’un restaurant du Vieil Angoulême, La Braise, ajoutant à son passif judiciaire. Le passé de Zied, plaquiste de métier, est émaillé d’épisodes violents qui ont contribué à sa condamnation.
Des parcours chaotiques pour les accusés
L’avocate de Céline, Véronique Chabrier, a décrit lors de l’audience le parcours tragique de sa cliente, une femme marquée par la violence. « Elle a toujours été entourée d’hommes qui la frappaient, qui la prostituaient. À presque 40 ans, elle est considérée comme la poubelle de la société. Comment une femme en arrive-t-elle à vendre son corps pour seulement 10 euros ? » Une situation désespérée qui n’a pas empêché Céline d’écoper de six mois de bracelet électronique.
Quant à Zied Baroumi, son avenir immédiat s’annonce derrière les barreaux. Condamné à un an de prison ferme, il restera en détention, marquant une étape supplémentaire dans une spirale de violence qui semble difficile à briser.