Citoyenneté

Crime passionnel à Lacanau

Publié

le

crime passionnel en Gironde

Ce jeudi 5 octobre, un quinquagénaire a été mis en examen pour l’assassinat du compagnon de son ex-femme. L’homme aurait tenté de maquiller son crime passionnel par un accident de la route à Lacanu, en Gironde.

Un quinquagénaire a été mis en examen du chef d’assassinat et présenté au juge d’instruction ce jeudi 5 octobre. En effet, l’homme est accusé d’un meurtre qui remonte au 11 mars dernier. Ce jour-là, aux alentours de 9 heures, un accident de la circulation a eu lieu sur la départementale 6 à Lacanau, en Gironde.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, les pompiers avaient retrouvé le corps calciné d’un homme dans une Dacia. Suite à l’enquête ouverte par le parquet de Bordeaux, il a été découvert qu’il ne s’agissait finalement pas d’un accident.

Le lien avec un homme de 55 ans, marié et séparé de son épouse a rapidement été fait. Le quinquagénaire a été interpellé par le GIGN ce mardi 3 octobre et a reconnu les faits. Il a confié à la gendarmerie, qu’il n’a pas supporté la séparation avec sa compagne. Selon lui, son ex femme entretenait une relation extra conjugale avec la victime.

L’homme a été placé en détention provisoire en attendant son procès.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info