Citoyenneté
Crime passionnel à Lacanau

Ce jeudi 5 octobre, un quinquagénaire a été mis en examen pour l’assassinat du compagnon de son ex-femme. L’homme aurait tenté de maquiller son crime passionnel par un accident de la route à Lacanu, en Gironde.
Un quinquagénaire a été mis en examen du chef d’assassinat et présenté au juge d’instruction ce jeudi 5 octobre. En effet, l’homme est accusé d’un meurtre qui remonte au 11 mars dernier. Ce jour-là, aux alentours de 9 heures, un accident de la circulation a eu lieu sur la départementale 6 à Lacanau, en Gironde.
Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, les pompiers avaient retrouvé le corps calciné d’un homme dans une Dacia. Suite à l’enquête ouverte par le parquet de Bordeaux, il a été découvert qu’il ne s’agissait finalement pas d’un accident.
Le lien avec un homme de 55 ans, marié et séparé de son épouse a rapidement été fait. Le quinquagénaire a été interpellé par le GIGN ce mardi 3 octobre et a reconnu les faits. Il a confié à la gendarmerie, qu’il n’a pas supporté la séparation avec sa compagne. Selon lui, son ex femme entretenait une relation extra conjugale avec la victime.
L’homme a été placé en détention provisoire en attendant son procès.