Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 8 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 8 octobre 2021.

Direction Vincennes ce vendredi 8 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Charley Mills devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 67 000€.

Dans cette épreuve, Helena Di Quattro (4) s’est montrée plus performante cette année sur les parcours de vitesse. Pour preuve, elle a terminé dans les trois premiers lors de ses quatre tentatives sur les 2.100 mètres de la grande piste, durant le premier semestre. En outre, elle a besoin qu’on lui masque l’effort, car elle n’a aucune marge de manœuvre.Dona Viva (11) n’a pas été revue depuis début août et une tentative à Enghien. Son driver nous avait alors dit qu’elle aspirait à une période de repos. Après deux mois, elle revient à la compétition avec de le fraîcheur et un bon engagement au plafond des gains. Elle évolue d’entrée de jeu pieds nus. Elle représente une possibilité pour une place.

Les confidences de Geny

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (1) a confirmé à Amiens qu’elle revenait au mieux. Elle est sur une phase ascendante après nous avoir mis dans le doute plusieurs semaines. Elle a parfaitement récupéré. Faute d’engagement intéressant, elle court face à une opposition relevée. Elle aura fort à faire. Avec un bon parcours, elle peut prétendre à une petite place.

Christophe Martens: Marcello Wibb (2) avait bien fait au printemps et avait une petite baisse de forme. Il apprécie de courir sur la fraîcheur. C’est une petite rentrée mais il est plutôt bien à l’entraînement. Il a fait ses preuves sur la grande piste. Il affronte des sujets doués et en pleine forme. Pour autant, avec un bon parcours, il peut se glisser à l’arrivée.

Tomas Malmqvist: Holy Water (3) m’a un peu déçu à Vichy. Il était en retrait et revenir était difficile. Précédemment à Paris-Vincennes, il courait bien dans une course avec peu de partants. Il sait démarrer rapidement et se placer. Il lui faut la bonne course. Il aura du mal à s’imposer mais il est compétitif pour une place.

Jean-Marie Monclin: Fly Speed (5) a fait une faute dans le dernier tournant en dernier lieu mais, comme il est trotteur, il s’est rapidement rattrapé. Cependant, cela ne lui coûte pas la victoire. Ce jour-là, il a fait le travail pour les autres. Cette fois-ci, on va le cacher avec les risques que cette tactique comporte. Sa place est à nouveau à l’arrivée.

Sébastien Ernault: Cash Maker (6) a connu de gros problèmes de santé qui l’ont éloigné de la compétition pendant plus de deux ans. Il a recouru au printemps avant de revenir chez moi cet été. Il est sur la montante et sans sa faute à Alençon récemment, il aurait sans doute gagné. Maintenant, face à cette opposition, cela s’annonce difficile.

Jean-Michel Bazire: Tjacko Zaz (7) a gagné de bonne manière pour son retour à Paris-Vincennes en faisant les derniers sept cents mètres. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il a 9 ans mais il est toujours très compétitif. Il est dans sa catégorie. Il est à même de répéter et doit jouer un bon rôle.

Matthieu Varin: By And By (8) n’a pas changé de vitesse dans la phase finale à Argentan, alors qu’il semblait capable de faire mieux. Après les examens, il était un peu « sale ». J’ai fait le nécessaire depuis. Il n’est pas dérangé par la grande piste. Je vais lui mettre le bonnet fermé pour la première fois. Ce sera tout ou rien.

Vitale Ciotola: Zerozerosette Gar (9) a échoué de peu pour la victoire dernièrement sur ce parcours. Il manquait d’une course après avoir fait un break cet été. Cette fois, il va se présenter plus affûté mais c’est la première fois qu’il court à seulement deux semaines d’intervalle. Pieds nus, il devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Grégoire Raffestin: Drop des Duriez (10) est régulier et dur. Il aime bien les grandes pistes et tourne mieux à gauche. Il devrait se plaire sur ce parcours. Il peut aller devant comme attendre mais il faut une course rythmée. Ce n’est pas un lot à négliger. Il n’est pas souvent déferré des quatre pieds mais cela ne fera pas une grosse différence par rapport aux dernières fois.

Stéphane Bourlier: Black Jack la Nuit (12) a malheureusement été disqualifié la dernière fois, car il lui manquait une paire de bottines derrière. Plus récemment, sous la selle, il était parfait d’allures. Il est sur une distance à sa convenance et extra. Le lot est assez relevé, mais il peut être être quatrième ou cinquième, avec impérativement un parcours caché.

Jean-Michel Bazire: Firello (13) a décompressé après ses prestations estivales à Cagnes. Il n’est pas affûté pour cette reprise et restera d’ailleurs ferré. L’engagement est favorable mais il lui sera difficile de se mettre en évidence. Il est préférable de le revoir.

Christian Bigeon: Classic Haufor (14) s’est bien comporté la dernière fois, finissant bien. Il est resté en bonne condition. Ce ne sont pas des courses faciles et, si on prenait un petit lot, cela serait bien. Il n’est pas à exclure pour la cinquième place.

Franck Boismartel: Brainstorm (15) aura des ambitions très limitées. On essaye encore une fois. On le prépare en vue d’une course au monté mais cela sent la fin de carrière quand même. On va voir ce que cela donne. Si c’est correct, on ira sous la selle ensuite. Sinon, on arrêtera complétement.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (16) avait besoin de sa dernière sortie. Ce jour-là, il est devancé par les trois chevaux des cinquante mètres, qui avaient une première chance. Il est à sa place. Il a retrouvé la forme. C’est encore un bel engagement pour lui. Si cela se passe bien, il devrait être dans les trois premiers. Si on peut se faire ramener, c’est mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:9-16-7-5-1-10-12-2 La synthèse de la presse: 9 – 7 – 5 – 16 – 4 – 2 – 13 – 10

Europe 1 : 7-10-9-5-16-2-12-4
Equidia: 7-16-9-5-1-4-3-2
Le Parisien : 7-9-16-5-10-1-4-12
Ouest France:9-5-7-1-16-3-4-11
Paris Turf :9-7-16-5-1-10-2-4
RTL:16-9-5-10-7-1-4-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire