Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce lundi 11 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce lundi 11 octobre 2021.

Direction Enghien ce lundi 11 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du pont des Arts devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, à Mauquenchy, Efaro (7) s’est trompé à l’entrée du tournant final. Il est tout de même mieux quand il peut évoluer le long de la corde. La piste était un peu humide et avec ses alus derrière, il n’était pas au mieux. Au niveau souplesse depuis, il est toujours aussi bien. Il découvre un bel engagement. Je vais le plaquer aux antérieurs. Il faut bien négocier la volte. Ensuite, il a le niveau, selon Dominik Locqueneux.

Les confidences de Geny

Eric Hansen Bondo: Diabolo Castelets (1) était trop frais pour se rendre derrière l’autostart à Amiens et a rapidement pris le galop. Une course à effacer. Il courait à un mois aussi. Il est plutôt bien au niveau forme. Maintenant, il doit affronter une opposition de qualité. Il fera de son mieux en courant à l’économie. Il essayera d’accrocher une petite place.

Vincent Martens: Drago de Tilou (2) a beaucoup de problèmes d’allures. Il a de la qualité mais est difficile à régler. Cela dit, ses derniers travaux sont excellents. Donc, il faut quand même s’en méfier. Il sera ferré léger mais avec du confort.

Benjamin Goetz: El Fuego (3) vient de montrer sa forme à Toulouse. Il a bien récupéré de ses efforts. L’engagement est intéressant au premier échelon sur une piste qui lui a réussi cet été. Maintenant, sa marge de manoeuvre est réduite à ce niveau. Il lui faut un parcours sur mesure pour pleinement s’exprimer. Il va essayer d’accrocher une petite place.

Guillaume Beaufils: L’avant-dernière fois, à Pornichet, El Loco (4) a fait la faute à l’entrée de la ligne droite, car, avec son jarret, il a tapé dans le cale-pied. Je pense qu’il aurait gagné. Ensuite, à La Capelle, il m’a laissé sur ma faim. Il est un peu souffreteux. On l’a soigné et il est bien. J’espère que la piste sera souple. S’il a un bon parcours et qu’il est dans un bon jour, il peut accrocher une place.

Bryan Coppens: Après de bonnes performances, cet été dans le Sud, Emir Sly (5) n’avait pas un bon programme ces dernières semaines. Il aura de bons engagements à la fin du mois. Récemment à Enghien, il avait hérité du numéro 15 derrière l’autostart, ce qui compliquait sa tâche. Sa forme est bonne et à l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut accrocher une petite place.

David Alexandre: Equiano (6) s’est imposé plaisamment, dans le quinté du 1er octobre à Vincennes. Je l’avais préparé pour cette course mais j’avais du mal à le juger à ce niveau. Il n’a fait que de la piscine depuis. Lundi, le lot est mieux composé même s’il n’y a pas de 6 ans à affronter. Ce ne sera pas facile de doubler la mise mais s’il termine dans les trois premiers, je serai très satisfait.

André Le Courtois: La dernière prestation d’Expert Delta (8) est à effacer. C’est un bon engagement et Enghien va lui convenir. Ce n’est pas un débouleur et il faut le laisser faire 2.000 mètres à sa main. Ensuite, il est capable de faire un très bon dernier kilomètre. Il a déjà montré sur le sable qu’il avait largement la pointure d’un tel lot. Il a sa chance pour être dans le coup, sans problème.

Alain Laurent: Eros de Joudes (9) a encore bien tenu sa partie, dernièrement à Mauquenchy. Il est resté au mieux et se montre très régulier. Je ne vais pas pouvoir le déferrer mais il aura des plaques aux antérieurs et des fers aux postérieurs. Il sera aussi performant dans cette configuration. Il a encore une belle carte à jouer.

Jean-Luc Bigeon: Espoir du Noyer (10) n’est pas vraiment un gagneur mais il est assez régulier. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière prestation, où le terrain était très collant. Il faut le juger sur ses bonnes performances de l’été. L’engagement est bon, juste à la limite du recul. Il faut qu’il ait un bon parcours, car il n’a pas trop de marge. Si cela se passe bien, il devrait être dans le coup.

Michel Dabouis: Délice Angevin (11) a réalisé une très belle valeur au printemps à Cordemais qu’il n’a ensuite pas répété. Ce n’est pas la première fois au cours de sa carrière qu’il a des périodes creuses après de bonnes prestations. Il a travaillé un peu plus durement. Il revient aussi sur le sable. Il est difficile de lui faire confiance mais au travail, il est vraiment bien.

Charles-Antoine Mary: On est allé de l’avant aux Sables après une faute au départ. Duc d’Idée (12) n’a pas démérité. Il manque surtout de rythme car il connaît des problèmes de jambes sans quoi il ne serait pas à la maison. Il court à un mois ce qui est peut-être un peu trop espacé. Il ne peut rêver meilleur engagement en tête. J’ai fait appel à Eric Raffin. Il est déclassé sur sa meilleure valeur mais il faut composer.

Matthieu Abrivard: Dick des Malberaux (13) avait été victime de problèmes de jambes et a dû être longuement arrêté. Il a effectué une bonne rentrée à Laval mais il va encore avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Il restera ferré. Il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Charles Cuiller: La dernière fois, Duc de Christal (14) n’est pas très bien parti et s’est vite retrouvé à l’arrière-garde dans une épreuve sans train. C’était difficile pour lui de revenir. C’est une course à oublier, d’autant qu’il n’a pas été très heureux dans le dernier tournant. Il se plaît bien piste plate. L’engagement est bon, sans les 6 ans, ni les européens. Avec un bon parcours, il peut finir dans le quinté gagnant.

Jean-Philippe Raffegeau: Da Vinci Bond (15) se montre plus performant avec les beaux jours et il a fait preuve d’une belle régularité cet été. Je m’attendais à mieux dernièrement mais il pleuvait et je ne l’avais pas suffisamment motivé à l’entraînement. Il sera plus affûté lundi. Il va apprécier la piste plate d’Enghien et l’engagement est favorable. Sa place est dans le quinté et j’espère même le voir sur le podium.

Benjamin Goetz : Cadet (16) n’a pas été très heureux pour son retour à Paris-Vincennes, reculant derrière un rival. Sa prestation était bonne. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Il découvre un bel engagement au plafond des gains sans les étrangers. Il faudra un peu de réussite mais il peut viser une place sur le podium. Franck Nivard le connaît parfaitement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

La rédactionadmin

Une synthèse: 12-6-10-16-3-7-9-14 La synthèse de la presse: 12 – 7 – 9 – 6 – 16 – 13 – 2 – 15

Europe 1 : 12-16-9-7-6-4-10-15
Equidia: 12-16-7-6-3-9-15-14
Le Parisien : 7-9-6-12-16-15-14-3
Ouest France: 12-16-7-6-9-10-14-15
Paris Turf : 6-12-7-16-9-10-15-3
RTL: 7-12-16-9-6-13-10-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 23