Hippisme

Quinté. Le Prix du Val d’Or ce mardi 12 octobre 2021 à Saint-Cloud

Publié

le

Le Prix du Val d’Or ce mardi 12 octobre 2021 à Saint-Cloud

Direction Saint-Cloud ce mardi 12 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Val d’Or devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Whizz Kid (1) n’a pas si mal couru dernièrement, d’autant qu’il a été victime d’un mauvais parcours le nez au vent. J’espère que cela se passera mieux en cette occasion. Si tout se déroule comme souhaité, je pense qu’il a une bonne chance, selon Peter Schiergen.

Les confidences de Geny

Romain Le Gal: Bid Adieu (2) a fourni une course de rentrée correcte. Depuis le matin tout va bien. Il revient dans les handicaps mardi. Il a déjà gagné sur la distance du jour et le retour du soleil est une bonne chose pour cet adepte du bon terrain. On peut évidemment redouter le fameux contrecoup de la deuxième course après une bonne rentrée…

Mlle Pauline Prod’homme: Shamsabad (3) n’aime pas être attaqué de tous les côtés comme ce fût le cas en cette occasion. Le matin tout va bien. Il n’est pas du tout émoussé par sa saison. Et retrouve Mickael Barzalona avec lequel il s’entend très bien. Il a tout à fait les moyens de renouer avec le cours de ses bons résultats mardi.

Stéphane Wattel: Cressida (4) a bien couru en début d’année puis a fait un break ; elle s’est reposée au haras mais a été arrêtée moins longtemps que Magical Forest. Elle a déjà montré sa qualité dans les quintés et adore Saint-Cloud. Elle a très bien travaillé dans les galops et, sur la fraîcheur, elle peut participer à l’arrivée.

Carlos Lerner: Breath of Fire (5) est bien connu au niveau qui nous intéresse. Dernièrement, il a conclu aux portes du quinté. Sans toutefois démériter. C’est un cheval rompu à ce genre d’épreuves. Il est saisonnier et en forme. Il apprécie les pistes souples. Il s’annonce de nouveau compétitif.

Stéphane Wattel: Galdan (6) a montré qu’après sa victoire dans un quinté, il restait compétitif malgré sa surcharge. Je lui ai laissé un petit temps de repos par la suite. Il court très bien sur la fraîcheur. C’est vraiment un chic cheval et je compte sur lui pour les places. Magical Forest (7) a été performante en début d’année puis est allée au repos au haras. Elle aura certainement besoin de se remettre dans le bain lors de cette reprise de contact avec la compétition et trouvera très probablement par la suite de meilleures occasions pour se distinguer sur la PSF.

Mme Carmen Bocskai: San Salvador (8) préfère les courses avec peu de partants et surtout que le terrain ne soit pas trop souple. Actuellement, il n’a pas d’engagements favorables alors je tente ici avec l’intention d’essayer d’accrocher une petite place. Viser le succès me semble très compliqué.

Mme Conny Whitfield: Plain Beau (9) est en bonne forme, comme l’indique sa dernière prestation qui s’est soldée par une facile victoire dans un handicap à Baden-Baden. Il apprécie 2.400 mètres et ne doit pas évoluer sur un terrain trop pénible. Avec un bon parcours, il a une petite chance.

Christophe Escuder: Electron Libre (10) semble proche d’une victoire à ce niveau. Il affectionne ce tracé, le terrain ne sera pas un problème et son jockey le connaît bien. Dès lors, tous les feux sont au vert pour pouvoir réaliser une bonne performance. Il mériterait de gagner.

Guido-Werner Hermann-Schmitt: Tirano (11) a une petite chance avec l’aide d’une piste lourde. Nous serions contents s’il terminait en fin de combinaison.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (12) a mis à profit un engagement assez favorable pour renouer avec le succès dernièrement. Prouvant sur cette piste de Saint Cloud ses progrès corde à gauche. Lui qui avait précédemment du mal à virer à cette main. Depuis le cheval va très bien et aborde cette courses avec beaucoup de moral. Tous les voyants sont au vert d’autant que le terrain ne devrait pas être trop souple mardi.

Mme Pia Brandt: By My Side (13) est restée en parfaite condition depuis sa dernière course où elle s’est remarquablement comportée malgré le fait qu’elle devait s’élancer tout en dehors dans les stalles de départ. Au regard de ses dernières courses, il ne lui manque plus qu’une victoire. J’espère que ce sera pour ce mardi.

Georgios Alimpinisis: Naishan (14) effectuait une rentrée dernièrement. Et son effort final a été encourageant. Cette sortie lui a fait du bien. On lui avait accordé un break estival. Sa préparation s’est bien déroulée. En la valeur qui est la sienne, il est compétitif d’autant que le lot n’est pas exceptionnel mardi. Il n’a pas de changement de vitesse et un terrain lourd est préférable pour lui.

Maurizio Guarnieri: Picnic Royal (15) s’adapte à tous les tracés et est à l’aise sur les pistes bien assouplies. Je suis content car il va retrouver un jockey avec qui il s’entend bien et j’espère qu’ils pourront réaliser une belle performance. On effectue le déplacement avec des prétentions.

Thierry Poché: Cannello (16) ne cesse de nous faire plaisir faisant toutes ses courses. J’espérais le voir évoluer en deuxième épreuve et faute de partants, on se retrouve en première. C’est ainsi. Il est resté en forme et à ce niveau, je le crois barré pour les premières places. Néanmoins, une quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:12-13-6-10-1-4-9-8 La synthèse de la presse: 6 – 13 – 10 – 5 – 1 – 7 – 4 – 12

Europe 1 : 6-13-10-5-1-8-12-15
Equidia: 10-6-13-5-15-1-14-12
Le Parisien : 13-6-10-12-3-7-16-4
Ouest France: 13-10-3-5-12-8-1-4
Paris Turf : 6-10-5-13-12-4-3-1
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 + = 60