Angers

Christophe Béchu à la rencontre des principaux des collèges publics

Publié

le

DR

Comme tous les ans, Christophe Béchu, Président du Conseil Général de Maine et Loire part à la rencontre des principaux des collèges publics pour discuter des orientations de la politique départementale en matière d’éducation. Trois axes de discussions s’en sont dégagés : le numérique, la restauration et l’offre éducative.

Pour ce concerne le numérique, le troisième plan depuis 1999 voit la mise en place de la dernière version d’e-lyco à hauteur d’ 1400 000 euros pour qu’en 2015 tous les collégiens et lycéens disposent de ce cartable numérique. En 2011, 22 collèges dont 11 publics en bénéficieront. Il s’agit, comme le demande la loi, d’obtenir un cahier de textes électronique notamment, avec accès à internet et possibilité de tchatter et aussi pour les professeurs de réserver salles et matériels. Les parents peuvent encore avoir accès aux emplois du temps. L’entretien et la réfection des réseaux sera également prise en compte.

D’un autre côté, la politique de restauration des établissements a été revue. Il s’agissait de garantir l’hygiène, de mobiliser les chefs des cuisines scolaires et de faire consommer des produits frais locaux. D’ailleurs un annuaire des producteurs locaux est mis à disposition. Autrement, il a également été prévu de continuer d’investir dans de nouveaux matériels pour les agents de la restauration.

Le dernier axe de la discussion a traité de l’offre éducative. Tout d’abord le conseil général continuera de soutenir les familles les plus en difficulté et financera les frais liés à la scolarité, à la culture, au sport et aux loisirs ( selon certains critères ). Ensuite, le soutien scolaire ou les sorties pédagogiques seront subventionnés et des partenariats seront mis en place avec le festival Premiers Plans, le CNDC ou le Chabada par exemple.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

93 − 87 =