Viticulture

Dumnacus Vignerons, nouvelle signature de vins pour faire honneur à la Loire

Publié

le

Crédit AM – Jerome Lemasson, directeur de Loire Propriétés devant la statut de Dumnacus au Musée David DAngers.

Ce lundi, à la galerie David d’Angers, un endroit mythique de la ville, a été présenté une nouvelle signature de vins, Dumnacus Vignerons, qui portera en haut les couleurs de la Loire. Un étendard souhaité par Loire Propriétés et ses 180 vignerons qui rayonne sur le Val de Loire.

Ce lundi soir, Loire propriétés a lancé sa nouvelle signature de vins de Loire, Dumnacus Vignerons. Ce nom, peut commun dans le domaine du vin, vient du guerrier gaulois Dumnacus qui est considéré comme un héros local.

L’objectif principal de cette signature est de donner de la gloire aux vins de loire et au territoire de l’Anjou. Expliqué dans leurs propres mots : « Nos vins révèlent la Loire » « Un homme qui a réussi à fédérer contre l’invasion de Jules César »

Après un temps de rapprochement de plusieurs caves et de rachats de sociétés, « nous avons souhaité fédérer l’ensemble de nos viticulteurs autour de cette signature » indique Jérome Lemasson, Directeur de Loire Propriétés,premier producteur de vins du Val de la Loire. Un projet né il y a 36 mois.

« Avec cette nouvelle signature, nous souhaitons proposer une gamme élististe de nos vins en vente directe auprès de nos consommateurs et un cœur de gamme en grande distribution » précise le directeur.

Reconnue pour la qualité de ses vins souvent médaillés et pour sa capacité à innover, les 180 vignerons de la coopérative et sa nouvelle signature Dumnacus Vignerons proposeront une grande diversité de vins du Muscadet jusqu’au Sancerre, parcourant ainsi toutes les AOC et IGP du Val de Loire sous cette nouvelle étiquette et au travers de 2850 Ha de vignes.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 6