Economie

Le Nouveau Centre de formation de l’UIMM se prépare pour son ouverture fin 2022.

Publié

le

Pierre Org, le préfet du Maine-et-Loire, au chantier du bâtiment. © Gabriela

Le Nouveau Centre de formation de l’UIMM (L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) à Angers est en pleine construction. Il est situé près du centre de formation de la CCI Centre Pierre Cointreau à Angers, et la fin des travaux est prévue pour septembre 2022.

L’Union des industries et métiers de la métallurgie aura un Nouveau Centre de formation à Angers pour la fin de l’année 2022. Le bâtiment est respectueux aux dernière normes environnementales. Les différentes personnes et organismes impliquées dans ce projet sont convaincus que ce centre de formation va être rempli. Le nombre d’effectifs pourra être doublé. Pierre Ory, le préfet du Maine-et-Loire « L’industrie redevient une pierre angulaire de la France. »

Le président de la CCI 49, Eric Grelier, a expliqué qu’au moment du début du projet du bâtiment de l’UIMM « il n’y a pas eu de débat au moment de proposer cette localisation ». Il remarque également que « l’apprentissage est une voie d’excellence ».

L’importance de la localisation a été rappelée par le maire de la ville d’Angers : Christophe Béchu. « C’est la possibilité pour les jeunes apprentis, de retrouver d’autres jeunes de différentes formations et parcours » De plus, « Orgemont, le quartier où il est situé est un quartier dynamique et en pleine transformation »

La présidente du conseil de la région des pays de la Loire, Christelle Morançais, également présente rappelle « qu’il ne faut pas oublier la transformation écologique qui se fera avec les chefs d’entreprise »

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 54