Business

Un atelier de loisirs céramique dans le centre-ville d’Angers.

Publié

le

Depuis 6 septembre, Stéphanie Camus a repris l’Atelier de céramiste de Florence Pailleau, place du Lycée à Angers et crée Silence on tourne ! , Atelier de loisirs céramique.

Depuis 6 septembre, Stéphanie Camus a repris l’Atelier de céramiste de Florence Pailleau, place du Lycée à Angers et crée Silence on tourne ! , Atelier de loisirs céramique.

Après des études d’Histoires de l’Art, un travail de médiatrice culturelle, Stéphanie décide de prendre un nouveau tournant et d’entreprendre une reconversion professionnelle, plus en adéquation avec ses envies : transmettre et partager.

Le 1er janvier 2021 elle intègre la formation de CAP de tourneur en céramique, au Pôle Céramique de Normandie. Elle pratique quotidiennement, étudie les techniques et l’histoire de son art.

La vie est faite de rencontre et d’opportunité. La reprise de l’atelier de Florence, lui apparait comme une évidence. Cette dernière souhaite transmettre son savoir, son expérience et conserver l’esprit et surtout l’activité de l’atelier qu’elle a créé.

En reprenant l’Atelier, Stéphanie a le désir d’apporter sa touche personnelle, « tout en répondant aux attentes, aux tendances du moment. » Elle perçoit l’évolution qui amène bon nombre de personnes à travailler elles-mêmes des matières naturelles, « c’est la tendance du DIY (Do It Yourself), dans un environnement local (production française, traçabilité, bilan carbone) tout en personnalisant les créations (anti-mondialisation, anti-standardisation) ». Elle constate le potentiel de développement des stages, des cours, pour un public très large, allant des enfants, aux actifs et retraités.

L’emplacement de l’atelier se prête parfaitement à l’échange et l’accueil. De plus s’il existe des céramistes créateurs, « il existe peu d’endroits en ville proposant des formations avec des outils adaptés, qui plus est, avec la possibilité de décorer et cuire les réalisations. » indique t-elle

Depuis le mois de septembre, Stéphanie au travers de ses cours et stages fait vivre l’artiste qui est nous. De la terre, de l’eau et nos mains. Idéal pour chercher l’inspiration, la détente.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 62