Terra Botanica

Le potager de Terra Botanica à Angers, un florilège de légumes, de fruits et de modes de cultures biologiques

Publié

le

Crédit Vincent Ripaud – agence Skillvalley

En cette période automnale, les fruits et légumes à retrouver dans le potager de Terra Botanica sont éclectiques. On y retrouve notamment les pommes, les framboises, les oignons, les salades d’hiver, la rhubarbe mais aussi des fruits et légumes anciens ou plus exotiques à découvrir lors d’une visite guidée pendant la Fête de l’automne.

La Société Nationale d’Horticulture de France, qui organise le Concours National des Jardins Potagers, avait d’ailleurs récompensé en 2019 le potager de Terra Botanica. En 2021, une partie du potager a été en repensée mais on y retrouve toujours les différentes méthodes de cultures dont la bute en lasagne, la bute forestière, la butte sandwich… respectueuses de l’environnement pour des produits du potager authentiques et savoureux.

Terra Botanica et ses géants à la fête pendant toutes les vacances de la Toussaint !

Du 23 octobre au 7 novembre se déroule la 6ème édition de la Fête de l’automne à Terra Botanica. Pour la première fois, les géants des Mystères de la Forêt, le 5ème univers du parc du végétal et de la biodiversité, s’invitent à l’événement de clôture de la saison 2021. Parmi les dizaines d’animations et attractions revisitées pour l’occasion, les géants vont réunir l’ensemble des créatures d’Halloween pour un banquet grandeur nature ! La Fête de l’automne est aussi l’occasion pour les visiteurs d’admirer la panoplie incroyable des couleurs des arbres dans la vingtaine d’hectares du site, un événement éphémère à ne pas manquer avant la fermeture du parc après ces vacances de la Toussaint. En attendant une nouvelle saison pleine de nouveautés qui débutera avec « Les Printemps de Terra » annoncés pour les 26 et 27 mars 2022 !

« Pour un nombre croissant de nos visiteurs, l’automne est la période préférée pour se promener dans le parc avec les magnifiques couleurs des arbres à l’instar des érables, cyprès chauves, ginkgo biloba, savonniers… » indique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica. « Avec ses animations inédites, la beauté du potager, des jardins thématiques et les décors d’Halloween, Terra Botanica se trouve métamorphosé pendant plus de deux semaines de festivités. Une expérience qui plait énormément à nos visiteurs de plus en plus nombreux ».

Pour la 1ère année, les 3 géants des Mystères de la Forêt convient les créatures d’Halloween à leur banquet

Nouveauté cette année, les trois géants des Mystères de la forêt se sont invités à la Fête de l’automne et ont préparé un grand banquet dans le cœur du parc auquel ils ont invité tous leurs amis : pirates, sorcières, fantômes, vampires et autres personnages fantasmagoriques… Plusieurs parcours thématiques ainsi que des balades commentées vont animer les différents univers du parc pour petits et grands. Cette année encore, le potager devrait rencontrer un vrai un vrai succès avec ses fruits et légumes de saison sans oublier son incroyable collection de cucurbitacées, dont la plus grosse courge devrait atteindre encore cette année quelques centaines de kilos…

L’Odyssée de Jack le marinier, le Jardin des petits sorciers, les tatous d’Halloween, sa course de balais…

Parmi les autres animations proposées, on retrouva au cinéma 4D le film Dracula, des ateliers maquillage d’Halloween, des spectacles inédits, des dégustations de thé aux chrysanthèmes ainsi que l’impressionnante cucurbithèque qui regroupera cette année plus de 70 variétés ! Cette année, l’Odyssée botanique en barque sera dirigée par Jack le marinier, qui promet quelques petites frayeurs durant le voyage… Le Souffle d’Eole, la nouvelle scène évènementielle du parc, sera quant à lui transformé en Jardin des petits sorciers avec ses jeux en bois, ses tatous d’Halloween et ses courses de balais !

Informations pratiques :

Ouvert de 10h à 18h du 23 octobre au 7 novembre

Réservation sur www.terrabotanica.fr

Tarifs : A partir de 14,50€. Tarifs réduits et promotions pour les familles sur la billetterie Internet.

L’intégralité du parc et de ses attractions est ouvert.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 49 = 54