Hippisme

Quinté.Le Prix de la Route des Postes à Chantilly ce samedi 29 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de la Route des Postes à Chantilly ce samedi 29 octobre 2016.

Le Prix de la Route des Postes à Chantilly ce samedi 29 octobre 2016.

Direction Chantilly, samedi 29 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Route des Postes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Accord d’Argent (13) retrouve la catégorie des handicaps en ayant été baissée de deux kilos sur l’échelle des valeurs mais n’a jamais couru sur une distance aussi courte et débute en ligne droite. C’est à réclamer, sur la PSF et sur 1.500 mètres qu’elle a obtenu ses meilleurs résultats…Forza Libranno (6) semble avoir montré ses limites. Il faut toutefois remarquer que lors de ses deux plus récentes sorties, il n’a pas connu le meilleur des déroulements de course. Il ne doit donc pas être totalement écarté et peut viser une petite place.Energie Green (10) a montré qu’elle avait la pointure d’un tel lot, cet été à Deauville. Elle n’a pas confirmé ensuite, à Compiègne, mais il serait hasardeux de la condamner hâtivement, car elle se plaît en ligne droite. Maintenant, elle n’a jamais couru sur une telle distance.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Verbal Link (1) vient d’ouvrir son palmarès. Il est resté en belle condition depuis. C’est son premier handicap et je ne m’explique pas la valeur qui lui est attribuée. Il me semble pris au moins deux kilos trop haut…Mirasol (15) vient d’enlever un petit handicap. Elle est à une valeur un peu tangente et aurait tout aussi bien pu être en deuxième épreuve. Elle monte de catégorie mais on est en fin de saison et n’avons pas trop d’engagements.

Keven Borgel: Chanche The Life (2) ne cesse de progresser. Elle affectionne les parcours rectilignes. Elle a montré à la fin du printemps sa compétitivité à cette valeur et, si le terrain était bien souple, ce ne serait qu’un avantage. En très belle condition, on se déplace avec les plus hautes prétentions. Giloulou (16) s’est montré trop brillant dernièrement. Cette fois, on tente notre chance car il est en bonne forme sachant qu’il faut qu’il confirme sa nouvelle valeur, s’adapte à cette distance et à l’état du terrain qui sera sans doute très souple. À mon avis, ce sera tout ou rien.

Vaclav Luka: Risk Major (3) reste sur plusieurs mauvaises sorties. Je tente un essai sur plus court. J’ai besoin de savoir vers quoi m’orienter avec lui. Comme il a rejoint mon effectif depuis peu, cela a été trop court pour le préparer mais cet engagement est intéressant. On va voir.

Didier Guillemin: Efferatus (4) est régulier depuis qu’il évolue sur 1.200 mètres en ligne droite. Il a beaucoup progressé, va dans le bon terrain et je pense qu’il va courir avec une bonne chance à défendre à ce niveau de la compétition.Dragon Rouge (8) n’a pas été trop régulier dans ses performances à 2 ans. Ensuite, il a été victime d’une fracture au paturon et a été castré. Il vient de faire une très bonne rentrée et a beaucoup de vitesse. C’est un cheval que j’aime bien et il ne faut pas l’éliminer.

Mme Carina Fey: Rashawn (5) reste sur de plaisantes performances et avait prouvé au printemps qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau. Je pense que le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger mais cela reste un test à ce niveau. En forme, j’espère qu’il nous fera plaisir.

Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (7) s’est bien comportée en dernier lieu. Elle connaît maintenant le parcours et semble progresser. Elle sait finir ses courses. Sixième en dernier lieu, j’espère qu’elle s’immiscera dans la bonne combinaison. Le terrain souple ne la gênera pas, il lui faut une piste régulière.

Patrick Monfort: Zenta (9) va effectuer ici une course de rentrée. Elle est en belle condition et sera munie d’œillères australiennes pour la première fois. Elle a du travail derrière elle et devrait très correctement se comporter. Elle peut ambitionner une place en fin de combinaison.

Mathieu Boutin: Touch of Real (11) reste sur une prestation à relativiser. Elle s’était fait mal ce jour-là. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Je suis curieux de la voir dans cette épreuve. Il lui faut faire ses preuves dans un tel contexte. On peut, pourquoi pas, l’envisager pour une petite place.

Jean-Marie Béguigné: Blessed Silence (12) s’est bien comportée pour sa rentrée, d’autant qu’elle découvrait les handicaps. Elle devrait accuser des progrès et semble en mesure de bien se défendre. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas la gêner et logiquement, j’en attends un bon comportement.

Ludovic Gadbin: You’re Back (14) a surpris dernièrement. On ne s’attendait pas vraiment à un aussi bon comportement de sa part dans l’épreuve de référence disputée sur le tracé qui nous intéresse. Elle est restée très bien d’état depuis et on en attend une confirmation.

.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-7-12-5-14-2-15-9 la synthèse de la presse:  4 – 14 – 12 – 2 – 5 – 7 – 1 – 10

L’arrivée: 12 – 14 – 16 – 2 – 5

RTL : 4-15-14-6-10-12-11-1
Europe 1 : 4-14-15-10-2-5-1-12
RMC: 12 – 7 – 5 – 15 – 10 – 14 – 4 – 8
Le Parisien :12 – 5 – 14 – 15 – 10 – 7 – 4 – 8
Ouest France: 4-12-2-14-7-5-10-1
Sud Ouest :2 – 12 – 5 – 15 – 10 – 7 – 14 – 4
Tropiques FM: 14 – 4 – 1 – 2 – 15 – 10 – 12 – 8
Paris Turf : 2-4-12-14-6-7-10-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire