Orne

Tempête CIARAN. Des dégâts et deux blessés dans l’Orne.

Publié

le

La tempête Ciaran traverse actuellement le département de l’Orne avec des rafales atteignant jusqu’à 100km/h. La vigilance orange est toujours de rigueur pour le département de l’Orne jusqu’à 10H puis passage en vigilance jaune.

Le bilan du passage de la tempête Ciaran dans l’Orne fait état :

  • 2 blessés en urgence relative : un homme de 34 ans blessé par une chute d’arbre sur son véhicule et un conducteur dont le poids lourd s’est couché dans un fossé suite à une rafale de vent.
  • Des dégâts structurels sur l’Église Saint Martin qui a entraîné l’évacuation des populations aux alentours.
  • 1 habitation endommagée à Saint-André de Briouze suite à la chute d’un arbre.
  • Des chutes d’arbres et d’objets divers sur la voie publique ayant entraîné une interruption momentanée de circulation.

Au plus fort de la tempête 20 000 foyers étaient privés d’électricité. Les 15 équipes d’ENEDIS mobilisées en nombre sur la gestion de cette crise s’emploient à reconnecter les foyers le plus rapidement possible au réseau. À l’heure actuelle, on dénombre encore 12 000 foyers privés d’électricité.

Les moyens engagés :
-610 pompiers volontaires ou professionnels étaient mobilisables sur cette crise.
-190 interventions ont été dénombrées sur la nuit.
-Gendarmes et policiers restent mobilisés pour sécuriser les zones à risque et notamment les alentours de l’Église Saint Martin à Argentan.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info