Angers

Maine-et-Loire.Reprendre un restaurant avec le soutien des futurs clients !

Publié

le

Emilie Cantet et Michaël Barclay

Emilie Cantet et Michaël Barclay

Il est de ces histoires d’entrepreneurs pleines d’espoir, qui illustrent la force de la volonté et la possibilité de surmonter les obstacles. C’est le cas d’ Émilie et Michaël, et de leur projet de reprise d’ un restaurant à Chênehutte – Trèves Cunault (Maine-et-Loire) près de Saumur.

Histoire de ce couple de repreneurs- Émilie, Andégave d’origine, agira en tant que Chef de cuisine. elle habite depuis quelques années en région Parisienne, mais a toute sa famille dans la Région Angevine. De nombreux voyages lui ont permis de découvrir les cuisines étrangères et d’ affiner son éventail de compétences, qu’ elle vous fera découvrir au travers de sa cuisine. Diplômée de l’ École Hôtelière de Saumur Espace Curnonsky en: BEP, CAP, BAC pro Cuisine. CAP Boulangerie Chocolaterie Confiserie et viennoiserie. Michaël, originaire des hauts de seine, agira en tant que gérant,possède une formation dans la Vente. Un projet aux ambitions des deux tourtereaux « Nous sommes deux passionnés de gastronomie, d’ histoire, et surtout nous sommes deux bons vivants. Nous avons longtemps rechercher une entreprise, mais surtout un lieu pour nous installer. Nous ressentons tous deux un besoin de changement, de développement personnel dans nos vies professionnelles et personnelles. » expliquent-ils

Le projet

Le couple souhaitait reprendre un restaurant guinguette en bords de Loire. Ils ont trouvé leur bonheur à Chênehutte- Trève Cunault. Le restaurant est situé sur un axe passant en bords de Loire, à 10 kilomètres de Saumur. Son positionnement est idéal, face à la Loire, sur le passage de la Loire à vélo.

Pour finaliser leur projet, ils font appel à la participation de chacun. « Le financement participatif, pour nous, ce n’ est pas qu’une question d’ argent, c’ est avant tout un échange. En effet, cette rencontre entre vous contributeurs, et nous, porteurs du projet, nous permettra de connaître vos attentes, envies, remarques, et conseils. Malgré nos compétences personnelles, notre volonté et notre bonne humeur, notre dossier a du mal à passer auprès des banques. Nous avons besoin de réunir au moins l’ équivalent du besoin en fond de roulement ( trésorerie de départ, stocks, charges des trois premiers mois). »

Souhaitant travailler avec les beaux produits de la région, ils ont démarcher des producteurs locaux. « Nous souhaitons travailler entièrement à partir de produits bruts, naturels, et à terme, obtenir le label « fait maison » et « maître restaurateur », garantissant la fraîcheur et la qualité de nos produits. »

Découvrir et soutenir le projet : https://www.bulbintown.com/projects/a-contre-courant/accueil

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info