Orne

Orne : le retour des 80 km/h est-il arrivé ?

Publié

le

© Pexels

C’est la ligue contre la violence routière qui en a fait la demande le 10 novembre dernier, auprès du tribunal administratif de Caen. Après être repassé aux 90 km/h, le département de l’Orne pourrait-il repasser aux 80 km/h ?

En 2018, les routes départementales de l’Orne avaient été passées de 90 à 80 km/h. Plus récemment, en 2020, la limitation était repassée à 90 km/h. La ligue contre la violence routière n’est pas du même avis et demande de repasser, une nouvelle fois, aux 80 km/h.

« Tous les experts le disent, quand on roule moins vite ça fait moins de morts, moins de tués, moins de blessés » explique Philippe Vayssette, président de la ligue contre la violence routière, interrogé par France 3 Normandie. Pourtant, les citoyens ne sont pas du même avis : « Je ne suis pas pour spécialement, 90 c’est bien. Il n’y a pas plus d’accidents je ne pense pas » explique un automobiliste, interrogé, lui, aussi, par nos confrères.

La décision de justice sera rendue fin novembre. Affaire à suivre…

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide