Charente-Maritime

Leroy Merlin bloqué à Saintes un projet d’ouverture suspendu

Publié

le

L’ouverture du magasin Leroy Merlin dans le parc Centre Atlantique, à Saint-Georges-des-Coteaux, n’aura pas lieu comme prévu fin novembre 2025. La Commission nationale d’aménagement commercial a émis un avis défavorable, provoquant la colère du président de l’Agglomération, Bruno Drapron, qui dénonce un « sabotage économique », rapporte Sud Ouest le 14 novembre 2025.

Un investissement important en attente
Le chantier est terminé à l’intérieur : rayonnages remplis, éclairages allumés et aménagements paysagers en cours à l’extérieur. L’enseigne avait recruté 92 salariés en CDI et investi 20 millions d’euros dans ce magasin. Les responsables de Leroy Merlin attendent désormais la communication officielle des motifs du refus avant de réagir.

Conséquences pour le territoire
Pour Bruno Drapron, ce refus constitue « un signal catastrophique à tous ceux qui souhaitent investir localement ». L’Agglomération redoute un impact économique sur la création d’emplois et sur l’attractivité du territoire, alors que le magasin était attendu comme un moteur pour le parc commercial.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info