Immobilier

Angers Loire habitat livre « les Caudalies » des maisons en location-accession

Publié

le

Crédit ALH – La propriétaire, accompagnée de son fils et de sa belle-mère

Angers Loire habitat a livré ces derniers jours à Mûrs-Erigné le programme les Caudalies, 6 maisons en accession sociale à la propriété entrant dans le cadre du dispositif de location –accession, réservé aux ménages sous plafond de ressources.

Le principe : durant les premiers mois de vie dans le logement, le ménage a le statut de locataire-accédant. Il verse alors une redevance qui se compose d’une indemnité locative et d’une part acquisitive. Durant cette période, le ménage peut ainsi voir si le logement et son emplacement correspondent bien à son projet. Après les premiers mois de location et au bout de deux ans maximum, il peut devenir propriétaire en levant l’option d’achat, pour le même montant mensuel que lors des premiers mois d’occupation.

Pour Célia et son compagnon qui ont emménagé avec leurs deux garçons dans un 3 pièces « la location-accession présente aussi d’autres avantages : une tva réduite, une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et une garantie de rachat en cas d’aléas de la vie. »

La particularité de ce programme immobilier est aussi de proposer des logements dits «évolutifs ». Sur les 6 maisons vendues, 2 sont des 3 pièces dont les combles sont aménageables.

Célia précise : « L’intérêt ici est de pouvoir acheter le bien à un budget inférieur et d’investir dans un second temps dans des travaux que nous souhaitons faire nous-mêmes ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info