Immobilier

Angers Loire Habitat livre un programme intergénérationnel et connecté, en accession ou à la location.

Publié

le

Crédit Angers Loire Habitat. / Angers Loire Habitat livre un programme intergénérationnel et connecté, en accession ou à la location.

Angers Loire habitat a inauguré vendredi 19 novembre en présence de Christophe Béchu, un nouveau programme immobilier dans le centre d’Angers. Il est situé à proximité du Conservatoire à Rayonnement Régional, du parc Bellefontaine et sera bientôt desservi par la nouvelle ligne de tramway. La livraison de ces trois bâtiments achève la transformation de l’ilot Montaigne engagée dès 2016 avec la réhabilitation du siège social de l’office.

Ce nouveau programme, livré durant l’été, est composé de trois bâtiments : Les Arts – 28 logements en accession, Le Parc – 22 logements en location dont 9 seniors et deux micro-crèches, et Alto 1600 m² de locaux d’activités.

Le Parc : des logements séniors, des logements familiaux, deux micro-crèches et des équipements connectés

Sur les 22 logements locatifs que compte la résidence Le Parc, 9 d’entre eux sont destinés à des seniors pour favoriser leur maintien à domicile. Ils sont donc dotés d’équipements spécifiques comme des barres de maintien dans les douches, des largeurs de portes favorisant l’usage des fauteuils roulants, des interrupteurs aux couleurs contrastées par fonction (éclairage, volet roulant), un va-et-vient électrique dans les chambres, un interphone avec visiophone.

Tous les logements de la résidence bénéficient d’équipements connectés qui permettent à leurs occupants d’utiliser de nouveaux services et gérer de manière optimisée leur appartement : activation à distance des volets roulants, du chauffage ou de l’éclairage, alerte en cas de fumée et d’ouverture de porte via des capteurs, affichage de la consommation de l’électricité et alerte en cas de dépassement de consommation, mesure de la qualité de l’air. Toutes les informations sont accessibles via différents supports : interphone du logement sans connexion à internet, application mobile ou site internet. Ce bâtiment intelligent permet ainsi d’assurer la sécurité des biens et des personnes et de maîtriser les consommations énergétiques.

Les équipements sont prêts, il reste maintenant à les utiliser. Une première formation aura lieu le 25 novembre dans le hall avec les locataires et le partenaire Wizom. Des rencontres individuelles avec les locataires seront aussi programmées.

Le label R2S – Ready2Services – initié par Smart Building Alliance a été par Bureau Veritas le jour de l’inauguration. Il valide un niveau de service et un cadre de confiance numérique (protection de la donnée personnelle). La résidence du Parc sera ainsi la 1ère opération labellisée R2S en France.

Au rez-de-chaussée, 2 micro-crèches « Les lilas » d’une surface totale de 126 m² se sont installées. Elles ont une capacité d’accueil d’une vingtaine de berceaux. La livraison a été faite en juillet et l’accueil des premiers enfants a eu lieu en septembre.

Dans le cadre de l’inauguration, Angers Loire habitat a confié au collectif La Douceur la réalisation d’une fresque dans le sas d’entrée de la résidence Le Parc. Cette fresque aux multiples couleurs vient représenter de manière abstraite le nouveau visage de l’ilot Montaigne qui rassemble des espaces de vie où se côtoient toutes les générations, des espaces de travail et la nature avec le parc Bellefontaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 57